Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire une petite mise à jour de ma carte mère.

Sachant que je surf beaucoup et que je joue un peu (Crysis,Timeshift...)

Je posséde un Proc AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+,une carte graphique Asus EN8600GTS,2Go de ram en DDR2,disque dur Maxtor 160Go en Sata II,Vista édition Familiale home Premium.

Je veux juste changer de carte mère sans devoir changer la Ram et rester sur du socket AM2 (ventilateur Proc Zalman CPNS9500 AM2).

Mon budget est de 150€.

Merci à vous.

Modifié par sheppard

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire une petite mise à jour de ma carte mère.

Sachant que je surf beaucoup et que je joue un peu (Crysis,Timeshift...)

Je posséde un Proc AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+,une carte graphique Asus EN8600GTS,2Go de ram en DDR2,disque dur Maxtor 160Go en Sata II,Vista édition Familiale home Premium.

Je veux juste changer de carte mère sans devoir changer la Ram et rester sur du socket AM2 (ventilateur Proc Zalman CPNS9500 AM2).

Mon budget est de 150€.

Merci à vous.

salut,

La M2N-E SLI devrait convenir. ( AMD 64x2 Dual core/socket AM2/DDR 2 jusqu'à 8 Go).

Prix = moins de 100 €

@

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Dans quel intérêt ?

Car j'ai mon ASRock AM2NFG-VSTA qui est un meu limite.

salut,

La M2N-E SLI devrait convenir. ( AMD 64x2 Dual core/socket AM2/DDR 2 jusqu'à 8 Go).

Prix = moins de 100 €

@

J'ai lu les critiques sur cette carte sur le site LDLC et beaucoup en sont déçu.

Sinon j'ai vu çà

Et autre chose, mon Proc est en AM2 est ce que si je prend une carte mère en socket AM2+ est ce que c'est compatible?

Modifié par sheppard
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà j'ai acheté ma nouvelle carte mère.

Suivant les avis sur le net je me suis tourné sur la Gigabyte S-serie GA-M57SLI-S4.

Dites moi ce que vous en pensez.

@+

PS: Aprés réinstallation de Vista est ce que le fait de restaurer les fichiers a partir d'une sauvegarde va me rendre Vista comme avant sans devoir tous réinstaller?

Modifié par sheppard
Posté(e)

Voilà je viens de monter ma CM.

Il y a 24 pins pour brancher l'alimentation sur ma CM hors mon alim Enermax Liberty est équipé de 20 broches + 4 en 12V (pour mettre a côté du proc) et 4 où il y a marqué "Not CPU".

Est ce que les 4 où il y a "Not CPU" je peux les brancher à côté des 20 pins normal, tout en sachant que je branche le +12V CPU, sans que cela ne crame quoi que se soit ?

Merci d'avance.