Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour l'amenagement de la tour

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai une petite tour (nzxt hush) et j'ai des probleme pour ranger les 1001 cables de la s12 , vous n'auriez pas des conseils ? , aussi les ventilos tourne a fond tout le temps,et ca cause un bruit

assez suant à la longue, (molex donc pas de control de la cm), merci.

Posté(e) (modifié)
salut, j'ai une petite tour (nzxt hush) et j'ai des probleme pour ranger les 1001 cables de la s12 , vous n'auriez pas des conseils ? , aussi les ventilos tourne a fond tout le temps,et ca cause un bruit

assez suant à la longue, (molex donc pas de control de la cm), merci.

Salut :P

tu parles du Noctua NF-S12-1200??? :P

Si c'est ça dit moi combien il a de point d'alim 3 ou 4??

Modifié par le frelon vert
Posté(e)

salut , non pour les ventilos du boitier c'est ceux d'origine (nzxt donc) et comme je l'ai dit il n'ont qu'une prise molex 4 pin qui se branche directement à l'alim , donc non regulé, j'ai deja vu baucoup de post sur le sujet et grossomodo y'a deux solutions , soit tu lime le detrompeur de la molex et tu le met à l'envers et la tu obtient du 5v aulieu de 12v , soit tu t'achete un adaptateur 4pin vers 3pin (2 euro),sinon que me propose tu ? moi j'hesite entre overckloquer ou debrancher carement le ventilo extracteur de l'avant et obtenir moins de bruit mais plus de chaleur,sachant que maintenant avec un petit ventirad noctua u9f sur le proc j'ai : sys 24c cpu 34c core 28c en idle et 36,38,48 en burn (ma pate n'est pas encore seche),voila , et j'aimerais avoir un conseil en ce qui conçerne le gros volume de cable de la l'alim s12 qui est vraiment silencieuse mais avec trop de cable et j'arrive pas à bien les ranger!

Posté(e)

Moi aussi j'ai un NZXT Nemesis elite et pour réguler la vitesse j'ai investi un peu c'était le seul système pour faire descendre la polution sonore à un niveau acceptable : j'ai donc pris des réducteurs comme tu l'a sigalé dans ton post puis j'ai pris un rhéobus (moi j'ai pris le modèle ZM-MFC1 de chez ZALMAN) et tu peux faire facilement varier tes vitesses de rotation allant du plus silencieux au plus bruyant à toi après de trouver le compromis.

Pour ton alim je te conseille de faire une espèce de tresse avec des colliers en PVC que tu ira mettre derrière les bais 5"1/4 autrement tu les ammenent vers le bas et avec un collier PVC tu les replient ensemble c'est tout ce que je voie :P

Posté(e)

je vais essayer mais le problème c'est que j'ai pas de numérique j'irai lundi emprunter celui de ma soeur je vois pas comment faire autrement désolé :P

Posté(e)

Je vais essayer de t'expliquer plus précisément :

j'ai regardé ton boitier ton alim est en haut (ça tombe bien), donc tu mets tous les cables qui ne te servent pas en long que tu ligote au fur et à mesure avec des colliers arrivé juste au début de la cage des baies 5"1/4 tu fais descendre le nombre nécessaire de cables pour alimenter disques dur lecteur de disquette (si t'en a un) et le reste tu le replie dans l'espace restant dans la cage des baies 5"1/4, je te conseille aussi de mettre ton graveur ou lecteur dans la 2ème baie en partant du bas, là tu devrai avoir assez de place pour pouvoir tout cacher et ranger. Autrement ma tour j'arrive à tout cacher entre la cage des DD et la porte arrière, mais ce n'est pas la même tour. J'espère que tu vois ce que je veux te dire. :P

Posté(e)

Salut,

C'est cela, et il n'y a pas de secret, il faut de le méthode et de l'ordre.

Le mieux, tu prends le temps de défaire tous le câbles tu choisis ceux qu'il te faut à ton alim, pour que tout ton matériel soit alimenté, et les autres, tu les planque (au dessus ou en dessous du lecteur CD, à l'arrière de la carte mère (entre la plaque qui supporte le carte mère et la porte arrière du boitier)).

Donc: 1- l'alim, 2- les ventilos, 3- les câbles des disques durs et de la disquette.

Bon rangement.

P.S.: pour tes ventilos, emploie un rhéobus (individuel, par ventilo, style Zalman FanMate), ou un qui gère plusieurs ventilos.