Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spouler les impressions sur mon portable quand il est déconnecté du ré

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un portable sous XP SP2 qui est connecté habituellement à un PC aussi sous XP SP2.

portable sous XP SP2 <===================> PC aussi sous XP SP2. <=========> HP3300

L'imprimante est connecté au PC et apparait en réseau pour le portable

Pas pb. quand tout est connecté.

Seulement, voilà. Il m'arrive de surfer sur Internet depuis le WiFi du café voisin et il y a des pages que je voudrais imprimer.

Comment lancer l'impression sur mon portable en spoule (spool) alors que je ne suis pas connecté à mon PC.

pour que, quand je connecte ensuite le portable au PC ça se mette automatiquement à s'imprimer sur l'imprimante "réseau" ?

Nota : Avec un portable sous Vista, ça marche "naturellement".

Pour des raisons de perfs générales, je suis revenu à XP. Mais j'aimerai bien avoir cette fonctionnalité.

Précision : quand je clique sur l'imprimante "réseau" sur le portable, impossible de la "Suspendre"

Or j'ai des dizaines d'impressions à faire, au fil du surf ou de mails reçus (PJ avec Word) etc.

Donc je souhaite vraiment la fonction du spool qui me permet de préparer à 'avance tout un train d'impressions, au fil du travail, et, au retour sur mon installation de base, d'avoir toutes les impressions qui se lancent.

Dans outils d'administration / Services, le "Spouleur d'impression" est Démarré. Dans les dépendances, il dit

Ce service dépend des composants système suivants :
Appel de procédure distante (RPC)

Les composants système suivants dépendent de ce service : 
Fax

Est-ce que ça ne serait pas dans cette direction qu'il faudrait chercher ?

(j'utilise pas de Fax, mais ça serait peut-être bien bien qu'il y ait l'imprimante réseau dans cette liste. Comment faire ?)

-- Ajout

Le pb. c'est donc que l'imprimante à laquelle je suis connecté est reliée à un autre ordinateur, fixe, d'un réseau de 3 ordinateurs fixes.

Quand mon portable n'est pas relié au réseau, je ne peux travailler hors connexion. D'ailleurs, cette possibilité n'est même pas affichée sous Partage...

ça doit pas être trivial, car j'ai trouvé cela sur le support de Microsoft

Use Printer Offline Is Not Available for Network Printers

qui n'est pas exactement le même pb. mais qui en approche.

Je crois que je ne trouve pas, car je suis sous XP Pro

et qu'avant, avec un autre portable que j'avais sous XP Home ça marchait.

Or XP Home n'est pas dans la liste des versions données dans la KB ci-dessus et c'est pour cela que ça marchait, mais XP Pro y est bien et c'est pour ça que ça ne marche pas

Modifié par Pachat