Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous si je suis là c'est que j'ai une petite question, la voici j'ai acheté du matos neuf et notement un Seagate Barracuda - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 pour mon système :P mais sur mon ancienne machine j'ai un 500 Go IDE que j'aurai bien mis en disque de stockage, est ce que ça ne va pas ralentir ma machine???? :P

merci d'avance

Modifié par le frelon vert

Posté(e)

Bonjour Frelon Vert

Le sata 2 ayant un débit théorique de 300 ou 600 Mo/s, alors que l'IDE 133, ta machine devrait aller plus vite.

A+

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut que tu saches que nous préférons (j'ose dire nous juste en ayant constaté) résoudre une difficulté technique, ou être par exemple sollicité pour avoir la confirmation d'une panne, plutôt que de donner un renseignement que tu pourrais trouver toi-même par le net ou une doc.

MERCI PAR AVANCE :

de modifier le titre de ton sujet afin de le remplacer par celui-ci : "Débit de disques durs SATA-IDE[résolu]"

Ainsi :

-les personnes ayant un réel problème de compatibilité de disques dans une machine n'auront pas besoin d'ouvrir le sujet pour savoir si celui-ci peut les aider.

-ajouter [résolu] permet 1) que ceux qui aident sachent qu'il peuvent se centrer sur d'autres sujets 2) que l'utilisateur qui a la même question sache qu'il trouvera PAR LUI-MEME la solution à son problème.

C'est pas qu'on aime pas être lus, mais le but de la manoeuvre est aussi qu'un utilisateur ne soit plus un assisté permanent. (ou en tout cas, le moins possible)

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Je te signale à tout hazard que tu n'as répondu en rien à ma question, je précise puisque visiblement ce n'est pas explicite : le fait d'avoir le système sur le SATA 2 a un débit théorique de 300 ou 600 Mo/s (comme le dit mirware), et d'autre part d'avoir un autre disque en IDE celui-là, et là est ma question le dernier ne va-t'il pas ralentir le système entier? :P

Posté(e)

Mouarf....... Ptrrrr

Comme quoi, tout est dans la question.

Ralentir, non, bloquer peut-être, oui. (ton IDE contient un OS et est donc bootable)

Tout dépend quelles sont les priorités entre disques SATA/IDE. Regardes la doc de ta carte mère et reviens nous dire.

La question suivante sera donc : ton OS est sur l'IDE. Veux-tu le laisser dessus et utiliser le SATA comme un disque de données (ou avec un autre OS à choisir au démarrage)?

A+

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas pourquoi j'aurai à poser une autre question.

De plus c'était une question pour éviter de passer trop de temps à galérer vu que c'est la première fois que j'ai un disque SATA 2 et que je devrai "normalement" recevoir ma carte mère que demain :P .

Je suis encore sur du matériel qui plus de 4 ans, alors c'est simplement pour ça que j'essaye de me reseigner avant de faire des c......

E tpis je vas mete resoudu pour te faire plasir NA

@+ :P

Posté(e)

Je pense que tu devrais quand-même attendre demain pour le noter [résolu] :P

Penses à l'occasion à indiquer la marque et la référence de ta carte mère : ça peut servir :P

Posté(e) (modifié)

l'idéale serait de mettre ton os, les applications, et la mémoire virtuel sur le disque dur le plus rapide et d'utiliser le plus lent pour stocker des données ...

Mais bon ... je ne suis pas sur que la differences de rapidité des deux disque dur te permette de sentir une réel différence ... a part si tu as un vieux disque dur ide < 5400rpm ou si tu a un super disque du sata 10000rpm ...

Enfin en aucun cas ça ne ralentira ton system, les transfert de donnée seront plus rapide quand ils iront vers le sata et ils auront la meme vitesse qu'avant quand ils iront vers l'ide

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

:P

La carte mère est une striker II (je viens de regarder avec le suivi des colis de la poste et apparament ce ne sera pas pour aujourd'hui le colis est dans la région de Lyon, et moi j'habite en bretagne, raté) :P

le 1er disque dur c'est un seagate baracuda 7200.11/500GB 3.5'' SATA

le 2ème disque dur c'est un seagate baracuda 7200.8/250GB 3.5" ultra ATA

Pour le système je comptais bien le mettre sur le seagate

Ah autre précision si j'avais posé cette question c'est que je m'étais fait avoir lors de l'apparition des premiers 7200 trm (c'est tout je ne voulais pas faire la même erreur 2 fois)

Merci à vous 2 pour vos réponses éclairées :P