Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Extension forecastfox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais cette extension sur firefox1.5 (forecastfox) . J'ai depuis firefox2 et je veux réinstaller mon extension.

Elle s'installe bien dans les modules complémentaires mais quand je paramètre le lieu j'obtiens ceci:

Le code de lieu fourni est invalide.

Je ne comprends pas pourquoi çà fait . Je mets pourtant bien le bon code et la bonne ville. J'ai essayé avec une autre ville le problème est le même.

Avez-vous une solution à mon problème? çà serait chouette que je retrouve ma météo comme avant c'est parfois très utile.

Merci. :P

Modifié par Ancolie

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton code ressemble bien à ça : EUR|FR|FRXXX|VILLE| ?

Que donne la fonction recherche dans les options ?

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonsoir,

Non mon code ne ressenble pas du tout a çà, il y a mon code postal.

Dans les options je mets ma ville puis recherche et il affiche en desous dans la fenêtre la ville et france.je fais appliquer mais j'ai toujours code de lieu fourni invalide.

Donc çà vient du code mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre?

j'ai essayé: EUR|FR|FR011| + ma ville mais cà ne fonctionne pas .

Que pourrai-je faire? Désinstaller et réinstaller peut-être?

MERCI.

Posté(e)
j'ai essayé: EUR|FR|FR011| + ma ville mais cà ne fonctionne pas .
FR011 c'est le code de ta ville ? Hmmm...

A une époque il y avait une page qui permettait de connaître le code d'une ville à partir de son nom (une page de recherche, quoi....), il faudrait que je la retrouve...

-- edit --

Bon, normalement la recherche est intégrée au paramétrage de l'extension.... mais sinon y'a un bon moyen de récupérer le code d'une ville, c'est d'aller sur la page de consultation de la météo mondiale pour y rechercher la ville en question, et sur la page des prévisions météo qui se charge, quasiment tous les liens comportent le paramètre "locCode=EUR|FR|FRxxx|NOM_DE_LA_VILLE" ...

Exemple : http://www.accuweather.com/world-forecast3...NE&metric=1 on retrouve "EUR|FR|FR022|SAINT%20ETIENNE"

Posté(e)

Bonjour ,

Merci pour votre aide, je viens d'essayer de récupérer le code en question sur météo France, mais çà ne marche pas non plus. je me demande si çà ne vient pas de la version de firefox car çà fonctionnait très bien sur l'ancienne.

Je vais désinstaller et réinstaller pour voir mais je n'y crois pas .

Merci beaucoup. :P

Posté(e)

Merci KemlCat finalement j'ai trouvé le bon code sur votre lien Weather Channel.

J'ai retrouvé ma météo, c'est super. Je vous remercie infiniment.

cordialement.

Ancolie :P