Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai acheté cet été un portable Acer 9302, insallé sous Vista.

Apres plusieurs mois a essayer de m'adapter et de l'optimiser, jai fini par piquer le coup de sang et j'ai finalement réinstallé Xp.

Tous va (a pru près bien) dans le meilleur des mondes, si ce n'est que susbsistent encore deux/trois os :

- Ma carte son n'est pas reconnue ("aucun péripherique audio" dans les propriétés "son" du panneau de config).

J'avais fait une image de l'ancien systeme avant de tout reformater, j'avais comme controleur son/video/jeux "Realtek high definition audio" (soit dit en passant, j'ai jamais remarqué de high definition sur l'audio de cette becane, mais je suis hors sujet...)

Dans la liste des materiels du gestionnaire de peripheriques, j'ai une erreur sur "PCI device", est-ce que ca peut etre lié ?

Si quelqu'un a ue diée, je prends....

Merci ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Smoub et merci pour ta réponse.

Je suis deja allée chercher les drivers sur le lien que tu m'indiques, ce qui m'a permis de reinstaller quasiment tout, mais rien a faire pour le son, le materiel n'est tjs pas reconnu.

penses tu que cela puisse etre en rapport avec le message d'erreur sur le PCI device ?

penses-tu que ce puisse etre du materiel compatibe Vista mais incompatible avec XP ? :P

Merci pour ton aide

P.S je précise que dans le paneau de config je n'ai aucune erreur sur les peropheriques son/video/jeux mais que neanmoins, le gestionnaire de sons m'indique qu'il ne voit aucun materiel

Modifié par AnaCruZ
Posté(e)

salut anacruz et smoub , a tu mis a jour ta carte mère , tu peut voir çà ici

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

sinon il faut faire un clic droit sur ton fameux "PCI Device", puis tu le desinstalle et redémarre ton pc . a++++

Posté(e) (modifié)

Salut Fifi et merci de ton aide.

J'ai deja fait clic droit pour désinstaller + redemarrage du bouzin, plusieurs fois. resultat identique à chaque fois....

Le rapport everest n'indique comme carte mere que ASUS ASPIRE 9300, quant a l'outil de detection de tld.com, il donne Acer Myallm Rev. J'essaie de telecharger le driver sur le site d'Acer mais je ne trouve pas...

Sinon, j'ai toujours les questions :

1- Pensez vous que mon probleme d'absence de peripherique son provienne du message d'erreur sur le PCI device et que docn, la mise a jour dud river de la carte mere le resoudra ?

2-Pensez vous que le perîpherique son soit seulement compatibe avec Vista mais pas avec XP ?

3- L'outil de detection de TLD.com me propose de telecharger des drivers plus recents pour certainn de mes peripheriques.

Est-il conseillé d'installer systematiquement la version la plus récente ? Si c'est comme Vista vs Xp, je me pose la qestion... :P

Merci les zamis...

Modifié par AnaCruZ
Posté(e) (modifié)

salut anacruz , vois ici

http://translate.google.com/translate?hl=f...cer-euro.com%2F

dans telechargements et pilotes / acer notebooks / acer aspire / aspire 9300

essaie çà , on verra après ,a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello et merci pour ton aide,

j'ai telecharge tous les pilotes du site acer relatifs a ce note book, pour en avoir le couer net, ca m'a permis en effet de faire marcher la quasi totalité des peripheriques toujours rien pour le son, toujours le message d'erreur sur le PCI device..

Est-ce que la mise a jour du bios permettrait d'arranger quelque chose ?

Posté(e) (modifié)
Hello et merci pour ton aide,

j'ai telecharge tous les pilotes du site acer relatifs a ce note book, pour en avoir le couer net, ca m'a permis en effet de faire marcher la quasi totalité des peripheriques toujours rien pour le son, toujours le message d'erreur sur le PCI device..

Est-ce que la mise a jour du bios permettrait d'arranger quelque chose ?

re salut , çà pourrait venir du fait que tu as installer tes pilotes et après la carte mère.

mise a jour carte mère et ensuite les pilotes son, a++++

essaie ici

http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello !

j'ai du mal m'exprimer :

- j'ai telechargé tous les pilotes disposnibles pour cet otdinateur sur le site du fabricant, mais je n'y ai pas trouvé le pilote de la carte mère, d'ou ma qestion :

"Est-ce que la mise a jour du bios permettrait d'arranger quelque chose ?"