Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai acheté un disque dur IBM Deskstar 40Go pour remplacer l'ancien (4Go lol) !

Le pb est que windows n'a pas pu le détecter tout seul il a fallu que j'installe un truc IBM, bon bref c'est bon maintenant il apparaît dans le Poste de travail. Le "hic" c'est que windows lui affiche une capacité totale de 32 Mo (environ) alors que quand j'essaye de le formater il affiche bien 40 Go :P ?!

Et c'est pas fini, je lance le formatage complet, et là boom : écran bleu, erreur fatale patati patata... Extinction à l'ancienne du PC obligée...

L'un d'entre vous comprend-t-il mon problème ? La description de mon pb n'est pas évidente,

Si vous avez une petite idée, merci d'avance :P ! @+ !

Posté(e)

Bonjour

C'est la limite de Windows en terme de formatage en FAT32.( 32 Go )

Il faut que tu démarres avec le cd en Dos, là tu lances fdisk et tu fais deux partitions une de 8 et une de 32 par exemple

Après tu peux lancer l'install en utilisant la partition de 8 Go pour Windows, après tu pourras formater l'autre.

Posté(e)

Ah ben oui ya du mieux mais c'est pas fini : le formatage est super long !

Alors j'ai créé une partition DOS principale de 10 Go et une partition étendue DOS de 28 Go,

J'ai bien fait ?!

Posté(e)

Je croyais que, justement, le fdisk de Windows 98 était capable de gérer n'importe quelle taille de partition FAT32 ?!? (contrairement au fdisk fourni avec 2k et XP)

Cela dit, tu as peut-être bien fait de partitionner, comme ça tu as ta partition système de 10Go (qui remplace tes 4Go de "système") et une partition de données qui ne bougera pas si tu décides de changer d'OS sur la première partition...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le problème n'est pas le fdisk mais les restrictions de formatage liés à Windows en FAT32

Lien Microsoft

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Le problème n'est pas le fdisk mais les restrictions de formatage liés à Windows en FAT32
Pas compris, là....
Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000
On n'est justement pas sous Windows 2000 mais sous 98, ce qui veut dire qu'il n'y a pas cette limitation...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat et Berfizan !

Bon ben j'ai pas fait de miracle, avec fdisk je me perd pas mal avec ce qui est des partions principales DOS, des partitions secondaires DOS, des lecteurs logiques à créer dans la ou les partitions secondaires DOS...

Pourriez-vous m'expliquer comment faire svp avec tous ces paramètres ? Pour l'instant j'ai gardé mon DD de 4Go avec le système dessus et dans le poste de travail j'ai maintenant un DD de 10 Go sur les 38 disponibles...

Merci de votre aide :P

Modifié par toutoune
Posté(e) (modifié)

bonjour Kewlcat

Pas compris quoi ?

fdisk sert à faire des partitions qui sont ensuite formatées et Windows ne veut pas formater en fat32 au-delà de 32 Go.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas .. :P

On n'est justement pas sous Windows 2000 mais sous 98, ce qui veut dire qu'il n'y a pas cette limitation...

Si tu lis jusqu'en bas du bulletin tu trouves :

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

• Microsoft Windows 2000 Server

• Microsoft Windows 2000 Professionel

• Microsoft Windows Millennium Edition

• Microsoft Windows 98 Standard Edition

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Bonjour Kewlcat et Berfizan !

Bon ben j'ai pas fait de miracle, avec fdisk je me perd pas mal avec ce qui est des partions principales DOS, des partitions secondaires DOS, des lecteurs logiques à créer dans la ou les partitions secondaires DOS...

Pourriez-vous m'expliquer comment faire svp avec tous ces paramètres ? Pour l'instant j'ai gardé mon DD de 4Go avec le système dessus et dans le poste de travail j'ai maintenant un DD de 10 Go sur les 38 disponibles...

Merci de votre aide :P

Bonjour toutoune

Autant que je m'en souvienne avec fdisk tu vas créer ta première partition ( principale ) exemple 8 Go, en suite tu crées une partition étendue dans laquelle tu définis ton lecteur logique ... ( c'est vieux tout ça ) :P

Un lien qui a l'air bien sur le sujet

Modifié par Berfizan