Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Mon voisin est venu chercher mon aide car son ordi ne démarre plus. Un COMPAQ Presario SR1000

Il marchait bien jusqu'hier où il l'a ouvert pour nettoyage, un coup d'aspirateur (il a l'habitude de le faire et ça se passait bien).

Mais cette fois il ne veut rien savoir.

Sur l'alim, à coté du raccordement 220, il y a une led verte qui normalement est allumée fixe, et là elle clignote.

Et en appuyant sur le bouton marche, il ne se passe rien. :P

J'ai bien sur vérifié tous les connecteurs, même ouvert le boitier alim pour voir s'il y avait un fusible, rien d'anormal.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème, ou connaissez vous la signification du clignotement de la led de l'alim.

Merci d'avance

Modifié par Boheme

Posté(e)

Salut

dès fois le simple fait de tout débrancher ça suffit essaye de tout débrancher attend 30" et rebranche si ça marche tant mieux autrement il faudra attendre les réponses d'un autre membre car je ne connais pas ta machine désolé. :P

Posté(e)

Bonsoir,

si tout débrancher c'est débrancher la prise 220, on l'a fait.

On m'a même dit qu'il existait des protections sur certains PC, qui empêche de démarrer si la tôle latérale n'est pas en place, et là non plus on n'a pas de résultat.

J'attends de nouvelles propositions

Merci

Posté(e)

Avec la machine n'y avait il pas une notice par hasard c'est peut-être écrit dedans.

pour la protection des PC si la porte latérale est ouverte c'est vrai, mais d'après ce que tu m'a dit ce n'est pas ça puisque ce n'est pas première fois que le dépoussiérage est fait

Posté(e)

on ne passe jamais l'aspirateur dans une tour !!!! pour nettoyer, il faut simplement prendre une bombe à air comprimé et souffler dedans !!!

pour régler ton problème, si tu disposes d'une autre alim, essaie de la mettre pour voir. ça doit être un problème d'alim