Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je veux graver une émission de télé sur un lecteur de salon sur dvd-rw . Comment faut il faire pour qu'il soit lisible sur un autre lecteur de salon? doit on finaliser le dvd obligatoirement? J'ai le choix entre deux format d'enregistrement VR et Vidéo. J aimerais par la suite effacer ce dvd pour pouvoir ulterieurement re-enregistrer. merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Blixor

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de finaliser. Et j'arrive à relire tous formats de DVD enregistrés sur platine, mais j'utilise le média player classic....

Quelle est la marque et la REFERENCE de ta platine.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonjour Blixor

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de finaliser. Et j'arrive à relire tous formats de DVD enregistrés sur platine, mais j'utilise le média player classic....

Quelle est la marque et la REFERENCE de ta platine.

A+

c'est un toshiba DVR 50

Posté(e)

Malgré mes résolutions du Nouvel An, je repète un câble face à la recherche d'un mode d'emploi.

Sur le site de toshiba : PAS DE MODE D'EMPLOI DISPONIBLE, pas d'adresse mail pour leur demander, par contre un numéro à 0.34 € la minute....( ou comment se faire du fric dans le style des marges arrières de grande distribution et de la vente de logiciels...)

Sur un site de diffusion gratuite de mode d'emploi, la référence est citée, mais en cliquant sur le lien de CETTE REFERENCE, apparait le message "votre recherche donne trop de résultats..." et il sort une liste dans laquelle ne figure pas le tien.

A croire que c'est un informaticien qui a conçu cette erreur monumentale. Ou un commercial qui lui a demandé, notes...

J'ai par ailleurs lu ici :

http://www.ciao.fr/Toshiba_RD_XS64__Avis_877613

que le mode d'emploi d'un appareil toshiba étant uniquement compréhensible par des ingénieurs. Je suis ingénieur et généralement complètement dégouté par la façon dont sont faits les modes d'emploi, mais faut quand-même pas nous prendre pour des sur-hommes/femmes.

Alors sachant que ce truc est à priori mal foutu mais est la meilleure (gloups) source d'informations, peux-tu, s'il te plait, le scanner et me l'envoyer par mail (voir mon profil) ou le mettre sur Hiboox pour affichage sur le forum (mais ça demande plus de boulot).

Dans tous les cas, quelque soit le format des fichiers qui seront créés par la platine, s'ils sont "verrouillés" pour n'être lus que par la platine, je t'indiquerai en MP un logiciel qui permettra de les convertir dans n'importe quel format lisible par tout appareil.

A+

P.S.: pourrais-tu modifier le titre de ton sujet (éditer le 1er message) comme ceci : "platine DVD toshiba D-VR50". Merci