Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, hier j'ai eu un gros soucis avec mon ordinateur. J'ai du le formater. Ceci c'est passé après avoir passé un coup de téléphone par le programme "justvoip". Je me demandais si ce n'etais pas a cause de ca. Auriez-vous entendu des échos par rapport à ce programme.

J'espère que je ne me suis pas trompeé d'endroit où poster ce topic. Si c'est le cas veuillez m'en excuser. Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Posté(e)

O_o

(Je vais rester correct mais j'aimerais quand même signaler que cela nécessite un très gros effort...)

Comment peux-tu venir incriminer un logiciel alors que tu ne donnes pas la moindre indication sur ce qui s'est passé, même pas le plus petit message d'erreur ni même une description du comportement de ton PC ??? Quand bien même tu aurais fait l'effort de nous faire un récit détaillé, comment veux-tu que qui que ce soit ici puisse intervenir dans ton sens ou dans n'importe quel autre, puisque maintenant il n'y a plus DU TOUT moyen de savoir QUOI QUE CE SOIT parce que tu as reformaté ??

Question subsidiaire : comment vas-tu réagir si jamais cette erreur n'était pas causée par ce logiciel mais par va-savoir-quoi d'autre, et si ton "gros soucis" (sic) se présente à nouveau ??

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai peut-etre pas eu le choix que de reformater !!!! J'ai posté un sujet dans "securité". On n'a pas eu le temps de me repondre car quelques heures après, mon ordinateur n'a plus voulu démarrer !!! Il n'arretait pas de se rallumer !!!! Je ne sais comment, la seule chose qu'il a bien voulu faire à un moment donner c'est passe à la page de restauration du système. Alors si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas fait.

En plus, je n'incrimine pas directement ce logiciel, je posais juste une question.

Ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux et encore moins de juger le comportement que j'ai eu quand tu ne connais pas toute l'histoire !!!

Merci quand meme de m'avoir repondu meme si ton post ne me sers à rien

Posté(e)
En plus, je n'incrimine pas directement ce logiciel, je posais juste une question.
Poser la question "J'ai du formater (...) après avoir passé un coup de téléphone par le programme "justvoip" (...). Auriez-vous entendu des échos par rapport à ce programme ?" tu n'appelles pas ça "incriminer" un logiciel ??

Tu dirais quoi d'une intrigue policière qui démarrerait sur "le meutre a eu lieu après que j'aie eu une discussion avec klykoo, j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette personne" ?

tu ne connais pas toute l'histoire !!!
C'est très justement ça le problème. L'autre souci provient du fait que nous n'avons plus beaucoup d'éléments permettant de déterminer si oui ou non ça pouvait provenir du logiciel que tu cites.

En tout état de cause, j'ai un doute sur les capacités d'un logiciel de téléphonie par Internet à faire déconner un OS au point de devoir réinstaller celui-ci. En général, ça c'est un privilège réservé à l'OS lui-même, à ses drivers, aux services installés ou à ses virus...