Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Carte TV tuner impossible à configurer avec XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut bleuet , j'ai trouver ceci sur la toile :

Le problème est très probablement au niveau du réglage de la carte son.

Souvent, une seule entrée ne peut etre validée à la fois:

- soit l'entrée micro.

- soit l'entrée ligne.

- soit une autre entrée (auxiliaire, CD, ...).

Cette validation peut se faire au niveau du mixer de lecture.

Mais elle peut aussi se faire au niveau du mixer d'enregistrement et, dans ce cas, il y a aussi un paramètre avancé appelé "monitoring" qu'il faut cocher afin de renvoyer le son vers l'écoute. Il ne faut pas, surtout dans ce cas, oublier de régler le niveau d'enregistrement dans la configuration de WinTV (Audio, Movies, Source d'enregistrement audio).

les parametres de win tv sont peut etre similaire a ceux de winfast!

vérifie tout de meme si le driver de ta carte son est bien a jour , on ne sais jamais, a++++

voir aussi :activer l'entrée ligne dans le contrôle du son en mode enregistrement

Modifié par fifi29

Posté(e)

Salut fifi29,

Encore merci d'autant t'impliquer dans mon problème.

Je reprends tout à zéro et je te tiens au courant.

@+

Posté(e)
Salut fifi29,

Encore merci d'autant t'impliquer dans mon problème.

Je reprends tout à zéro et je te tiens au courant.

@+

ok bleuet a++++

Posté(e)
ok bleuet a++++

Bonsoir fifi29,

C'est gagné ! tout OK.

Le correctif M$ Windows KB 896626 est indispensable pour permettre à la carte TV Winfast PVR de scanner et capturer

toutes les chaînes sinon impossible.

De plus, il évite 1 plantage complet du PC avec perte des lecteurs, bugs divers, l'horreur.....!

J'ai le CD d'installation de la carte avec ses pilotes habituels > mis à jour tout de même.

Le logiciel d'acquisition PVR2 en version 2.20240, le dernier, n'a rien d'exceptionnel aux versions antérieures que j'ai utilisées jusqu'aux plantages.

Les versions PVR 3.x fonctionnent aussi.

Jusqu'à présent - concernant le son - j'étais sur "sortie audio/lecteur CD" et "ligne enregistrement/sortie ligne". pour avoir le son en enregistrement.

Là, j'avais le son en écoute et pas en enregistrement.

Suite à tes dernières remarques, j'ai cherché du côté de la carte son.

Je me suis aperçu qu'il y avait 2 entrées inconnues - que je n'avais pas sur la précédente carte mère - : "connecteur analogique" et "sum".

J'ai mis "ligne d'enregistrement/sum" sans trop savoir et essai. Son enregistré à nouveau ! mais déformé : grésillements, impression d'être dans un aquarium.

(Sum : 1 groupe canadien de punk rock !! :P et aussi produit dérivé du cannabis !! :P )

Avec le seul restant "ligne enregistrement/connecteur analogique", également le son enregistré avec une clarté absolue.(sortie audio inchangée).

Sauvegarde de tous ces détails au cas où.....

Voilà. Il me reste à encore à te remercier pour tout. :P

@ +