Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous ,

Sujet pour les balèzes ! (je pense)

Est il possible de mettre en route un 2ème Disque Dur qui serait en permanence la copie conforme du 1er DD ? Histoire de ne pas avoir à tout recharger lorsque mon DD1 lachera !

Mon disque 1 est partitionné avec XPpro et "programmes files" sous C et mon stockage sous D , et je voudrai préparer mon future disque 2 pour le jour ou.....en n'ayant plus qu'à recharger XP sur une des partitions de DD2 qui contient déjà "Prgm files"

Possible ?

Si quelqu'un me réponds : molo , molo !!!

Ilatouniké pas tout comprendre facilement dans l'aformatic ! :P

Allez les cracks , une bonne réponse ?!

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)

Salut Ilatouniké

Faire une image disque a une date précise, EX:Aujourd'hui tu fait une image disque,Partitions C: D: ,c'est facile et plusieurs logiciels gratuits peuvent le faire. Mais tous les programmes et les données qui seront ajoutés après la création de cette image ne seront pas sauvegarder.

Il y a des logiciels par contre (La plupart payants) qui peuvent faire des sauvegardes qui se rajoutent avec l'image que tu as fait, mais la complexité est non pas de la créer, mais de la restaurer surtout si tu le fait avec un nouveau disque.

Pour le reste, c'est une question de choix.La meilleure chose est un disque externe pour les données et tu choisis un logiciel simple et gratuit pour cloner ton disque a différentes périodes de son existence.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ticlou.

Tu ne changes et ne rajoutes pas des programmes tous les jours donc une image de la partition prise à chaque grande modification est suffisante.

Par contre ce qui change tous les jours (ou presque) ce sont les fichiers personnels. Concernant ces derniers il est nécessaire dans avoir une copie à jour ailleurs, de préférence sur un autre disque.

Les fichiers personnels peuvent être synchronisés :

- à la demande, 1 ou plusieurs fois par jour, selon le besoin, immédiatement après la modification d'un fichier important (les comptes par exemple), ils existent plusieurs freeware pour faire ça, mon préféré est un shareware :

* FileSync

- de façon semi-automatique (programmation), j'indique ces freewares mais je ne m'en suis jamais servi, juste essayés :

* UltraBackup

* Alway Sync

* SyncBack

Concernant le "replaquage" de l'image de la partition système sur un disque neuf, ça fonctionne parfois mais parfois non.

Il faut un "imageur" bootable sur CD ou DVD puisque le disque contenant l'image n'est à priori pas bootable.

Posté(e)

Salut Ilatouniké

Dans les logiciels gratuits pour faire une image disque tu as ici

Image disque (gratuit)

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor seulement)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

3-CloneGenius

Et tu as les payants pour nommer que ceux-là

Image disque payant

Download Acronis True Image

Acronis True Image 11 Home

Norton Ghost

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou , merci douds :P

Je vais cloner le plus simplement possible et me tiendrai à jour au fur et à mesure car ça ce sont des bidouilles déjà suffisantes pour un débutant.icon8.gif:P

Leminou , c'est quoi RAID 1 ?

Posté(e)

Le raid 1 :

Ceci consiste au fait que tu ai deux disques ( il me semble qu'il faut avoir les mêmes ? Corrigez moi si je me trompe ) qui travaillent conjointement et qui enregistrent les mêmes chose , cad que si un jour le disque 1 lâche , sur le disque 2 tu as exactement les mêmes données que sur le disque n°1 , le seul hic c'est que tu ne peut utiliser qu'un seul des deux disques :S

ilacomprisilatouniké :P

Posté(e)

Ressalut tous ,

Merci à leminou pour la voie et à Ghostrider pour la reprise .

Ouaaiiiiiiii :P , c'est exactement ce que je cherche et pour ceux qui veulent en savoir plus (avec toutes mes excuses pour notre site )!c'est explicite et interrèssant !

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ffre-a-eux.html

Allez , on peut boucler le sujet sur la faisabilité .

On réouvrira ça dès que possible !

Allez édé tout le monde et merci !

Posté(e)

Salut Ilatouniké

Je ne suis pas expert en raid, mais je ne suis pas certain que tu sois capable de faire le raid 1 avec des partitions.

Ticlou

Posté(e)
Salut Ilatouniké

Je ne suis pas expert en raid, mais je ne suis pas certain que tu sois capable de faire le raid 1 avec des partitions.

Amicalement :P

Ticlou

Salut Ticlou

Tu as raison , d'après ce que j'ai lu un peu partout c'est qu'en raid 0 que ça fonctionne.

Donc pas de partitionnement possible , obligation de formater pour tout relancer , perte de performance en IDE ! :P

Et le jour ou un DD plante , il t'en reste 1 , mais si tu veux repasser en Raid 1 ? Formatage complet ? Et quoi de gagné ?

Je crois que je vais faire des "ghost" sur un 2° DD y'aura pas plus de boulot !

Pour ma part je clos donc ce sujet , par contre je vais en ouvrir un nouveau ,

- Comment installer un Sata avec un IDE ? :P

Si tu assures la dessus on se retrouve sur ce nouveau thème

Merci à tous , j'ai appris pas mal de trucs :P