Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et merci de prendre quelques miniutes de votre temps pour me lire et me répondre je ne verrai que les messages le week end prochain car je ne serai pas chez moi de toute la semaine voici mon probleme:

Sur mon mc de bureau quand j'enleve une cle usb branché en facade sur les ports je perd ma connexion internet enfin plus precisement ma cle wifi branché elle derriere se deconect du net je perd ma connexion au reseau.

Pourquoi ? comment y remedier ?

:P est ce grave docteur? lol

merci de vos réponses

Ah euh par contre quand je clic sur retirer peripherique en toute securité la je n'ai pas ce probleme

Modifié par nofear26

Posté(e)

Ben justement, faut toujours cliquer sur l'icône verte en bas à droite de l'écran, puis sur : "retirer le périphérique en toute sécurité" avant de ressortir une clé usb, si on ne veut pas de mauvaise surprise.

Posté(e)

Bonjour,

faut toujours cliquer sur l'icône verte en bas à droite de l'écran

Désolé de te contredire mais ça ce n'est pas vrai pour les clés USB :

clipboardgy5.jpg

Il faut donc vérifier dans les propriétés des périphériques.

Tu peux essayer de changer ta clé Wifi de place ?

Posté(e)
Ben justement, faut toujours cliquer sur l'icône verte en bas à droite de l'écran, puis sur : "retirer le périphérique en toute sécurité" avant de ressortir une clé usb, si on ne veut pas de mauvaise surprise.

:P non faut pas toujours cliquer sur le petit icone vert en bas a droite lol et je les enlevai directement et avant ca marchait bien comme ca :P

Posté(e)

====> @ DOUDS

oui j'ai essayé de changer ma cle wifi de place mais ca fait toujours la meme chose et javais deja vérifier que"optimiser pour une suppression rapide" était bien choché mais toujours le meme soucis je me demande si ma carte réseau ne serai pas entrain de me laché je suis loin d'etre un expert mais c'est a ca que j'ai pensé merci en tous cas

Posté(e)

Oui, je n'y connais pas grand chose en hard ... mais je t'ai dis de changer de port USB pour ne pas être sur le même concentrateur (mais je ne suis sûr de rien dans ce domaine).

Dans les propriétés des concentrateurs, essaie de décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique ...", en effet il est possible que l'ordi "éteigne le(s) concentrateur(s)" lorsque que tu retires ta clé en façade, et qui expliquerait pourquoi tu perds ta connexion (extinction momentanée du port USB de ta clé Wifi)

Je te dis cela sans réel assurance, juste une piste à vérifier.

• 11 mois après...
Posté(e)
Oui, je n'y connais pas grand chose en hard ... mais je t'ai dis de changer de port USB pour ne pas être sur le même concentrateur (mais je ne suis sûr de rien dans ce domaine).

Dans les propriétés des concentrateurs, essaie de décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique ...", en effet il est possible que l'ordi "éteigne le(s) concentrateur(s)" lorsque que tu retires ta clé en façade, et qui expliquerait pourquoi tu perds ta connexion (extinction momentanée du port USB de ta clé Wifi)

Je te dis cela sans réel assurance, juste une piste à vérifier.

Juste pour dire que j'avais le même problème et que c'était la solution ! Merci !