Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP !!!j'ai un plantage incompréhensible pour un profane comme moi, H

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'espère que l'un de vous m'aidera un peu.

j'ai un message d'erreur sur ma bécane au démarrage qui dit

windows protection error. you need restart your computer.

et je ne sais même pas comment c'est arrivé, c'est une stagiaire qui a du bidouillé, et j'ai un boulot de fou sur cette bécane, et j'ai peur de réinstaller Windows 95, système que j'ai à la base

merci d'avance de m'aider soit par mail à

schikhi@free.fr

ou alors au 06.73.47.54.16

Posté(e)

question au modérateur :

Euh c'est autorisé de mettre son numéro de tel ??? Si la répnse est OUI bah je mets le miens pour que les filles puissent m'appelller :P

Sinon pour ta question lebeep je peux pas te répondre je suis pas sous win 95 dsl.

Posté(e)

:P

Faut croire qu'il est vraiment dans la merde.

Quoi conseiller ?

Si c'est un fichier qui est corrompu, tu peux toujours reinstaller windows par dessus l'ancien ce qui permet de ne perdre aucun lien etc..

Mais avant toute chose essaye soit de redemarrer en mode sans echec et de faire une sauveagerde de tes fichiers important. Si tu ne peux pas redemarrer en mode sans echec, redemarre en mode msdos et sauvegarde tes fichiers.

Methode pour menu de demarrage F8 apres la detection des DD

a+

Posté(e)

question au modérateur :

Euh c'est autorisé de mettre son numéro de tel ??? Si la répnse est OUI bah je mets le miens pour que les filles puissent m'appelller  :-(  

Laisse tomber, c'est sûrement un boudin... :P

Posté(e)

salut les gars,

si j'ai laisse mon tel c'est pas trop pour déconner,

j'ai une stagiaire qui a bidouiller ma bécane et l'horeur est apparu.

pensez vous donc que je puisse réinstaller win 95 sans craindre pour mes fichiers?!!

merci

ok je le laisse plus mon tel

:evil:

Posté(e)

ce message sur fond noir peut aussi indiquer "pendant l'initialisation du peripherique X,erreur de protections windows".

cela signifie qu'une erreur est survenue pendant le chargement d'un pilote de peripherique ,avant que le bureau de windows ne soit chargé.

Resultat de ce genre de probleme:windows n'arrive pas a demarrer seul. Pour procéder au dépannage, il faut commencer par forcer le démarrage de Windows en mode sans échec. Pour cela, éteigner et rallumer votre ordinateur au moment où la ligne démarrage de Windows apparaît à l'écran appuyer sur F8. Puis sélectionner la 3ème option "démarrage en mode sans échec".

Diagnostic 1 :

Les fichiers command.com ou win.com sont infectés par des virus : utiliser un logiciel anti-virus pour tenter de désinstaller les fichiers

Diagnostic 2 :

Certains pilotes de périphérique ont été chargé en double et provoquent un conflit, par exemple le pilote du même périphérique a été chargé sous dos et dans windows

Diagnostic 3 :

Un pilote est chargé deux fois par le fichier systèm.ini

Diagnostic 4 :

Il y a un conflit de ressource entre deux périphériques, parce qu'ils utilisent les mêmes adresses.

Dans tous les cas démarrer en mode sans échec, cliquer sur démarrer/paramètre/panneau de configuration. Double-cliquer sur l'icône système puis sélectionner l'onglet gestionnaire de périphérique. Supprimer les doublons, garder un seul périphérique du même nom. Fermer les fenêtres et redémarrer.

Cliquer sur démarrer, choisir exécuter, taper sysedit. Dans la fenêtre config.sys taper rem suivi d'un espace au tout début de la ligne qui commence par "device=". Enregistrer votre modification, fermer les fenêtres et redémarrer.

Les causes de panne peuvent être nombreuses mais par forcément graves. Cela peut aller d'une base de registre endommagée à une barrette mémoire défectueuse.

Demander simplement à votre stagiaire la manip qu'elle a effectuée.

Posté(e)

salut les gars,  

si j'ai laisse mon tel c'est pas trop pour déconner,

j'ai une stagiaire qui a bidouiller ma bécane et l'horeur est apparu.

pensez vous donc que je puisse réinstaller win 95 sans craindre pour mes fichiers?!!

merci

ok je le laisse plus mon tel

Si tu réinstalles win95 sur win95, tu garderas tes fichiers perso.

Posté(e)

En principe c'est sans probleme, et normalement vu qu'il redecte les perif cela supprime les perif en erreurs.

Mais avant toute manip, essaye de faire une sauvegarde des fichiers importants.

a+