Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes!

C'est mon premier post sur ce forum, mais ça a l'air sympa, et puis on m'a dit que la communauté était cool donc je pense rester un petit moment, et participer :P

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur la même carte graphique que moi:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=#entry1152790

cependant, il n'y a pas du tout les mêmes problèmes que chez moi xD

Je me suis dit que j'allais un peu mettre à jour ma config et mieux la régler. J'ai donc installé les tous derniers drivers après pas mal de recherches (sont durs à trouver).

Et puis voila.

Donc en fait, quand je fais tourner le PC normalement, déjà, RivaTuner indique une température de 60°C sur la carte graphique.

Cette température passe à 83°C lors des benchmarks de 3DMarks.

Pour le CPU, 73 lors des Bench.

D'ailleurs, j'ai réalisé un score de 4586 de base.

Ensuite, j'ai vu sur un sujet sur jeuxvideo.com que je pouvais éventuellement overclocker ma CG.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-65460-2-0-1-0-0.htm

J'ai suivi ce tuto à la lettre, puisque je suis pas très doué, je viens de débuter...

J'ai juste mis en Performance 3D et j'ai laissé les curseurs comme ça me les a mis, dans le doute.

Après, j'ai refait des Benchmarks. Et là, 4590, et niveau températures: 84°C Max pour la Carte graphique et 73°C max pour le CPU...

Donc je me demande si ça a vraiment eu un effet, et surtout comment RivaTuner fonctionne.

Par contre, sous oblivion, avec les réglages de RivaTuner effectués, j'ai senti une toute petite différence de fluidité, mais c'est peut etre psychologique.

J'ai également lu qu'on pouvait faire un truc sur des pipes ici:

http://www.quoimavie.com/?page_id=96

Je suis vraiment un profane, donc désolé pour toutes mes questions.

Je récapitule:

-L'OC a t-il vraiment été appliqué?

-Sachant que j'ai un PC portable, et que j'avais les mêmes températures, l'OC vaut-il le coup?

-C'est quoi les pipes et comment on les débloque, et à quoi ça sert svp.

-Niveau benchmark, pour un pc portable, c'est correct?

Bon ben voila, désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses!

PS: J'allais oublier ma config:

------------------

System Information

------------------

Time of this report: 2/29/2008, 19:24:55

Machine name: GORDONPORTABLE

Operating System: Windows Vistaâ„¢ Édition Intégrale (6.0, Build 6000) (6000.vista_gdr.071009-1548)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.

System Model: G2S

BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel® Core2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz (2 CPUs), ~2.2GHz

Memory: 2046MB RAM

Page File: 1181MB used, 3130MB available

Windows Dir: C:\Windows

DirectX Version: DirectX 10

DX Setup Parameters: Not found

DxDiag Version: 6.00.6000.16386 32bit Unicode

CG: nVidia 8600M GT

Modifié par altharaz

Posté(e)

Evites d' overclocker ton portable si tu veux le conserver quelques temps ...Tes temp° sont trop élevées pour ce type de machine

Posté(e)
Evites d' overclocker ton portable si tu veux le conserver quelques temps ...Tes temp° sont trop élevées pour ce type de machine

ok ben j'y touche plus merci!