Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut la 9600 gt 1 go de asus rock solid est vraiment bien elle a un gros ventilateur asus et elle est fournie avec un programe d'overclocking est qui affiche la temperature de la gc ,je depasse rarement les 35 degrée.

• 2 semaines après...

Invité MisterMok
Posté(e)

Bonjour a tous..

Ce post date un peu mais je le up. Je viens de me monter un fixe a base de 9600GT et comme certains d'entre vous j'ai eu ce problème de plantage hasardeux.

des fois sous le bureau c'etait stable, des fois ca plantais de suite et bien sur une fois sur deux en jeux. J'ai pensé a tout, Mémoire (desormais ventilée), MAJ Bios, modif FSB du bus PCIx.

final jai teste sur BUS PCIx1 ... et ca chauffait moins et des plantage moins frequents. Au final j'ai remis sur le PCIx2, grosse ventilation de facade 12mm (sympa le trou a faire dans le boitier au niveau de la carte Gaphique et surtout : j'ai installé rivaturner. Non pas pour overclocké la carte, mais pour forcer le systeme a ventiler tout le temps... je l'ai mis a 85% d'office et chez moi ca fonctionne désormais ... enfin j'ai fais 20 bench "AquaMark3" de suite sans planter. Je vais essayer de repenser en mettant diffferente gamme pour la ventilation mais pour le moment je laiss comme ca

http://rivatuner.softonic.fr/

Ce n'est pas la solution miracle en tout cas visiblement ca fonctionne chez moi.

Faudrait surtout que ces chers concepteurs revoyent leur copie en faisant un choix entre performance en dB... et fasse un test plus selectif

Aussi rester réaliste, combien j'en ai vu qui se plaignent parce que leur carte graphique 1Gà a 400€ fait trop de bruit. C'est comme les voitures, soit tu prend une smart a l'electicité, soit tu prend une ferrari avec un bon gros moteur. Enfin je ne vais pas lancer le débat

En esperant qe ceux qui liront ce message voyent leur probleme enfin résolu