Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment sécuriser et surtout prévenir un peu plus mon pc des attaques de type trojan .... et des attaques venus de logiciels comme prorat (j'ai vu des vidéo sur internet et sa m'a l'air très dangereux et simple pour les pirates à utiliser ) ...

Et savoir se que je devrais rajouter à mon zone-alarm et mon avg antivirus pour être un peu plus en sécurité ....?

Est-ce bon de passer à bitdefender 10 ou rester avec le couple zl+ avg est-il une meilleure solution ou dois-je mettre les deux ?

merci d'avance :P

Modifié par julien88

Posté(e)

Inutile de tomber dans la parano.

Prorat est encore utilisé, mais bon c'est déja un trojan dépassé.

De toute maniere pour que tu sois infecté, il faut déjà que tu cliques sur un executable infecté par Prorat. Donc si tu es mefiant et prevoyant, ca n'arrivera pas.

De plus ton antivirus doit bloquer ce trojan, puisque ce dernier est déjà ancien et ultra connu, et est dans la base de signature de tous les antivirus.

Un mec s'y connaissant un petit peu, peut rendre ce trojan indetectable aux antivirus. Mais bon si tu es mefiant, a du bon sens et que tu sais reconnaitre un fichier avec une extension éxecutable (.exe, .pif...), tu sauras que tu ne dois pas executer ce fichier.

Inutile donc d'aloudir ton pc avec plus de protection. La création d'un compte limité peut etre interessant cependant.

Posté(e) (modifié)
Inutile donc d'alourdir ton pc avec plus de protection. La création d'un compte limité peut être intéressant cependant.

Veut tu dire que je doit mettre mon compte sur mon ordinateur en invité ?

Modifié par julien88
Posté(e)

Non tu dois creer un compte LIMITE pour surfer (en allant dans "panneau de config", puis dans "compte d'utilisateurs.".. en plus de ton compte administrateur actuel.

Donc dans la vie de tous les jours, tu te connectes sous ton compte limité (pour surfer, lire tes mails, faire du messenger...).

Et de temps en temps, si tu dois defragmenter ton pc, tu te deconnectes d'Internet, tu te loggues sous ta session administreur, et tu fais ta defrag.

En fait tu ne te loggueras qu'en admi que pour des manipulations de maintenance (défragmentation, installation d'un logiciel...).

C'est contraignant mais ca t'apportera une grande sécurité pour le bon état de ton pc.

Posté(e)

Sinon je peut faire un dual boot avec Ubuntu ? quand je veut surfer je prend Ubuntu et quand je veut jouer je prend xp ?

Ubuntu est plus sécurisé non ?

merci d'avance :P