Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira-update impossible


Claudel

Messages recommandés

Re

Thanos t'a fait restaurer une clé de registre qu'on appelle SafeBoot (ça m'étonnerait énormément que non) ?

Parce que sans ça, le mode sans échec est remplacé par de jolis écrans bleus et il ne faut pas y aller.

 

(si tu as le lien vers le topic je vais voir)

j'ai retrouvé ce que j'ai fait :

"Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment.

Méthode 2 : Avec l'utilitaire de configuration système :

· Pour Windows XP :

1/ -Fermez tous les programmes ouverts.

2/ -Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.

3/ -Comme illustré ci-dessous, tapez msconfig puis cliquez sur OK.

4/ -L'utilitaire de configuration système, apparaît, comme le montre l'illustration suivante. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur OK.

5/ -Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur Redémarrer.

L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)

6/ -Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.

7/ -Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.

8/ -Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude."

Cela doit être correct ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu me dis

 

-je ne me souviens pas des manips après le mode sans échec

-C'est quoi le lien vers le topic ?!

-Je viens d'utiliser Unlocker, mais pas possible de supprimer les fichier .dll ainsi que l'application Avguard;

:P

@+

 

Pour Unlocker, tu as deux manip, la première consiste à dévérouillé le fichier, en l'occurence une Dll, et ensuite tu as en bas de la fenêtre Unlocker, une zone de choix, tu resélectionne la Dll précédement dévérouillé ,il y a le chemin complet ou se situe ta Dll (C:\Program files\Avira\ ***.dll, et tu fais supprimer, et elle doit normalement disparaitre.

 

si ca ne marche pas, tu as peut être quelques chose de plus génant que je le pense, virus,malwares,trojan, que sais-je!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Unlocker, tu as deux manip, la première consiste à dévérouillé le fichier, en l'occurence une Dll, et ensuite tu as en bas de la fenêtre Unlocker, une zone de choix, tu resélectionne la Dll précédement dévérouillé ,il y a le chemin complet ou se situe ta Dll (C:\Program files\Avira\ ***.dll, et tu fais supprimer, et elle doit normalement disparaitre.

je suis arrivé à supprimer tous ces .dll et donc à désinstaller Avira;

Nouvelle installation depuis le site d'avira etc. Et toujour pas possible de faire la mise à jour ;message : the following error occured when trying to start the update : scheduler has not been strated..

je crois que je vais vivre avec....

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a toujours quelque chose à tenter,

 

- Ouvre le menu démarrer, exécuter, et entre ceci :

services.msc

- Tu arrives à la console de gestion des services windows.

- Dans la liste, localise AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (c'est par ordre alphabétique)

- Double clique dessus.

 

Le type de démarrage doit être "automatique".

Le "statut du service" est indiqué : il faut qu'il soit démarré.

Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton démarrer de cette fenêtre, et passe le type de démarrage sur automatique.

Applique et valide, puis quitte.

 

Vois si ça change améliore la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis arrivé à supprimer tous ces .dll et donc à désinstaller Avira;

Nouvelle installation depuis le site d'avira etc. Et toujour pas possible de faire la mise à jour ;message : the following error occured when trying to start the update : scheduler has not been strated..

je crois que je vais vivre avec....

:P

@+

 

Mais non tu vas pas vivre avec, la preuve tu as bien réussi à supprimer les .dll et à désinstaller AntiVir :P , c'est déja une étape de passée, suit ce que t'as dit de faire Falkra, sa m'étonnerai pas :P que les deux services concernant Avira soit pas démarrer.

 

bon courage t'y est presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le type de démarrage doit être "automatique".

Le "statut du service" est indiqué : il faut qu'il soit démarré.

Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton démarrer de cette fenêtre, et passe le type de démarrage sur automatique.

Applique et valide, puis quitte.

Je l'ai mis en automatique et démarré.

En lançant l'update, je n'ai plus le message....mais rien ne se passe, le sablier est visible qques secondes et c'est tout. Last update est "not performed" et la définition des virus date du 13/9/2007.

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a depuis hier soir une grosse mise à jour de 5Mo à télécharger, les serveurs sont bien encombrés. On dirait que ça marche au niveau du programme mais qu'il faut patienter poireauter pour que la mise à jour arrive. As-tu laissé tourner assez longtemps (on parle de 2-3 minutes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a depuis hier soir une grosse mise à jour de 5Mo à télécharger, les serveurs sont bien encombrés. On dirait que ça marche au niveau du programme mais qu'il faut patienter poireauter pour que la mise à jour arrive. As-tu laissé tourner assez longtemps (on parle de 2-3 minutes) ?

OUI. je viens d'ailleurs d'exécuter une update sur mon PC portable et cela s'est très bien passé : fenêtre de chargement, attente, chargement qui a duré 4mn 30 Tout OK

Mais rien de cela sur le PC fixe!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, Falkra

Voici ce que me dit le bloc note Update_startup:

08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: Command line for update application: "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe"

08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: File 'C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.conf' can not be accessed

Peux-tu décoder? moi je lis mais ne sais qu'en faire!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, Falkra

Voici ce que me dit le bloc note Update_startup:

08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: Command line for update application: "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe"

08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: File 'C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.conf' can not be accessed

Peux-tu décoder? moi je lis mais ne sais qu'en faire!

@+

 

 

Bonsoir,

 

je suppose que c'est t'as deuxième installation d'AntiVir? , as tu essayer de re-télécharger AntiVir, car d'après ce que je comprend, sur ton portable tout fonctionne, donc cela proviendrai de tes services, ou de ton Firewall qui bloc.

 

lorsque je lis le message d'erreur que te fournis Avira,il te dis qu'il ne peut pas acceder au fichier config de l'udpate

je sais pas si c'est comme avec la version Premium, mais vas dans ajout/suppr de programme et regarde pour Avira si tu as le bouton modifier, car dans ce cas là cela te proposera soit de désinstaller soit de réparer ton install du logiciel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...