Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira-update impossible


Claudel

Messages recommandés

bonsoir, je n'ai pas ce fichier (avec la versions gratuite) si ça se trouve il est créé le temps de la mise à jour ?

 

:P J'avais pas penser à cette éventualité, :P et de plus j'ai même pas été voir :P si je l'avais ou pas.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Falfra et Wullfk,

J'ai un peu tardé à répondre car je voulais être sûr de la chose : dimanche matin, lors de la remise en marche du PC, l'update s'est faite (à mon insu, mais de mon plein gré...). Lundi il en a été de même, sans le message 08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: File 'C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.conf' can not be accessed

Donc je considère que le problème est réglé, même si ce n'est pas intellectuellement satifaisant de ne pas savoir pourquoi.A titre d'info, mes dernières manips:

Samedi à 10h 37, réinstallation d'antivir "par dessus"( je rappelle que je n'ai jamais pu modifier ou supprimer antivir par Ajout/supp de programme) d'où point de restauration. Dimanche à 10h09, installé Java6 update 5 , nouveau point de restauration créé(cette mise à jour m'a été demandée par le programme, c'est mon Firewall qui m'a demandé l'accés que j'ai autorisé. J'ai aussi passé un coup de Cleaner.Et c'est tout.

Dernière minute : à cet instant, une mise à jour est intervenue : la base des virus est celle d'aujourd'hui.

Merci à tous ceux qui sont intervenus

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Falfra et Wullfk,

J'ai un peu tardé à répondre car je voulais être sûr de la chose : dimanche matin, lors de la remise en marche du PC, l'update s'est faite (à mon insu, mais de mon plein gré...). Lundi il en a été de même, sans le message 08/03/2008 00:52:21 familial [3084]: UPD: debug: File 'C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.conf' can not be accessed

Donc je considère que le problème est réglé, même si ce n'est pas intellectuellement satifaisant de ne pas savoir pourquoi.A titre d'info, mes dernières manips:

Samedi à 10h 37, réinstallation d'antivir "par dessus"( je rappelle que je n'ai jamais pu modifier ou supprimer antivir par Ajout/supp de programme) d'où point de restauration. Dimanche à 10h09, installé Java6 update 5 , nouveau point de restauration créé(cette mise à jour m'a été demandée par le programme, c'est mon Firewall qui m'a demandé l'accés que j'ai autorisé. J'ai aussi passé un coup de Cleaner.Et c'est tout.

Dernière minute : à cet instant, une mise à jour est intervenue : la base des virus est celle d'aujourd'hui.

Merci à tous ceux qui sont intervenus

:P :P

[resolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[resolu]

 

 

:P super content pour toi, comme quoi je t'avais bien dit que cela finirai par fonctionner.

 

le "résolu" c'est à mettre dans le titre de ton premier post, car tel que on peut croire que le sujet est toujour ouvert, et le problème non résolu.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Antivir personal edition classic en remplacement d'Avast. Impossible de mettre à jour la liste des virus.

J'ai le message :The following error occured when trying to start the update : Scheduler not loaded.

Pas possible de désinstaller le logiciel par Ajout/supp de programme, j'ai le message : setup could not determine the file list or was not able to read it correctly.

J'ai essayé de réinstaller antivir "par dessus" celui dejà installé. L'installation se fait normalement, mais n'a aucun effet. (Je pensais avoir une info comme "une version est dejà installée etc")

Le comble, c'est que j'ai fait la même opération sur le PC portable et que tout est OK. Je n'arrive même pas à voir une différence en comparant les fichiers des 2 PC!

Il y a un truc mais lequel?

Merci d'avance

@+ :P

[resolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...