Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Questions sur JKDefrag

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai essayé JKDefrag.......

j'ai resté un peu surpris par le nom d'icônes offrant des programmes ...

j'ai choisi celui qui semblait le plus approprié pour moi...c'est à dire le Jkdefrag.exe

Pour ce qui est du rendement de la defrag sur mon disque ,ca semble très bon!!!

Questions:

-Suis-je en erreur si je crois que ce programme ne s'installe pas et ne fait que s'exécuter???.....

ce qui est normalement une bonne chose ,mais en l'"exécutant" de la sorte il s'est mis à défragmenter mon disque C

..et s'était le D que je voulais défragmenter! (et je ne vois pas comment sélectionner mon D !)

-Qu'offre exactement les autres .exe de ce .zip (des défragmenteurs avec d'autres options??)

@+ et merci !!

547d24cb2609ed0e2014a7d4f773et.jpg

Modifié par Zonk

Posté(e)

Bonsoir Zonk. quand on le lance, il défragmente tout ce qu'il trouve. Il faut le lancer via un raccourci avec une lettre de lecteur passée comme argument (ou une ligne de commande) pour lui faire prendre des options. Pas forcément intuitif ni grand public. Le plus simple est d'utiliser l'interface ajoutable : JKDefrag Gui : http://www.emro.nl/freeware/

A décompresser dans le même dossier que celui que tu montres.

Le zip contient une version ligne de commande, une version économiseur d'écran (pour défragmenter quand le c est inactif, en profitant de la fonction de surveillance de l'inactivité fournie par les économiseurs).

Posté(e)
quand on le lance, il défragmente tout ce qu'il trouve

Allo Falkra

Alors si il défragmente le tout je le laisse agir de la sorte

Est ce qu'il ne nécessite pas d'installation comme je le croyais???

Fonctionne t'il en MSE ???

@+

Posté(e)

Pas d'installation, le site officiel dit :

There is no "setup" or "install" and no configuration file. All you have to do is download the zip and unpack anywhere you like. The programs are ready to run, even from memory stick or cdrom.
Il donne aussi les infos sur le contenu du zip.

http://www.kessels.com/JkDefrag/

(c'est le vrai site officiel, avec la vraie dernière version)

Il peut fonctionner en mode sans échec (même source) et défragmentera plus de fichiers d'ordinaire verrouillés. Ceci dit passer en MSE pour défragmenter n'est absolument pas une obligation, ça deviendrait même une corvée. Pas grave s'il reste 2-3 fichiers ignorés, ça ne rendra pas windows poussif non plus, la différence se fera ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Super Falkra !! :P

tu parles de "vraie dernière version".... ce veux dire que l'on retrouve ici n'est pas nécessairement la dernière??

Merci

Modifié par Zonk
Posté(e)
ce qui est normalement une bonne chose ,mais en l'"exécutant" de la sorte il s'est mis à défragmenter mon disque C

..et s'était le D que je voulais défragmenter! (et je ne vois pas comment sélectionner mon D !)

Il suffit de mettre JKDefrag à la racine de ton disque, le zip complet , dezzipé , et de faire un bat de ce style pour le lancer, tu peux definir le lecteur à defragmenter en remplaçant la lettre en rouge dans le .bat

@echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

@echo ºJKDefrag Free GNU software http://www.kessels.com/JkDefrag/ º

@echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

pause

cd c:\

cd JkDefrag-3.34

start JkDefrag.exe d: -l "" -q

exit

http://www.kessels.com/JkDefrag/

Posté(e)
Super Falkra !! :P

tu parles de "vraie dernière version".... ce veux dire que l'on retrouve ici n'est pas nécessairement la dernière??

Merci

En tapant juste jkdefrag dans google on atterrit aussi sur www.jkdefrag.fr qui est actuellement à la 3.26 au lieu de 3.34 ; sur ce type de programmes un numéro de version veut dire pas mal de changements en général. Il est bon d'avoir la toute dernière version. La traduction française, vu la quantité d'infos affichées par le logiciel, n'est pas indispensable techniquement, mais bienvenue (ça toujours). La gui (jkdefrag gui) est multilingue par contre.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils....

alors j'opte pour la 3.34 dans les prochains jours

@+

Édit: la dernière version est offerte sur Zebulon

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Bonjour Zonk,

utilisez le Gui 1.01:

http://www.emro.nl/freeware/

Allo Pear

Est ce que Gui est du type qui ne nécessite pas d'installation???......

je dois t'avouer ,qu'après l'utilisation de JKDefrag sur mon laptop, je suis plutôt enclin à le laisser faire le travail par défaut sur tout les disques durs....et à l'impressionnante vitesse dont 'il travaille et son très bon rendement ,ce n'est pas un gros sacrifice de le laisser faire

...à moins que tu amènes des points intéressant pour mer faire découvrir Gui

@+

Modifié par Zonk