Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte tuner tv, comment ça marche ?


Angélik

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable un Packard Bell MB89 muni d'un tuner TV AverMedia A310 (Minicar DVB-T).

Je ne suis pas sur de savoir le faire fonctionner. En effet, il y avait avec un petit cable (10 cm) avec un petit bout pour le brancher sur le port tuner et de l'autre coté un embout coaxial. Je pensais que juste la carte suffisait pour recevoir la télé sur un pc, me suis je trompé ?

 

S'il ne faut rien de spécial comme une antenne ou ce genre de truc, pourriez vous m'aider à faire fonctionner cette carte ?

 

Je me suis renseigné un peu sur internet,

j'ai donc essayer avec windows media center, ça ne me trouve aucun service ;

j'ai essayer avec le logiciel meuhmeuhtv, ça bloque quand il faut mettre les paramètre video ;

j'ai essayer ave k!tv, aucune source ne fonctionne (enfin, il ne me trouve que ma webcam).

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire à présent, pouvez vous me donner un petit coup de main ?

 

Petite précision, les pilotes du tuner sont à jour et j'ai windows vista.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc essayer avec windows media center, ça ne me trouve aucun service ;

j'ai essayer avec le logiciel meuhmeuhtv, ça bloque quand il faut mettre les paramètre video ;

j'ai essayer ave k!tv, aucune source ne fonctionne (enfin, il ne me trouve que ma webcam).

je ne pense pas que ces 3 logiciels puissent utiliser les peripheriques dvb ...

Il n'y a pas de logiciel fournis avec pour ca ?

sous windows je ne connais que VLC pour faire ca :P

ah bun non ... je vien de voir que seul la version pour linux supporte le dvb :-/

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

:P :P :P

 

*Ton bonheur dans les CD fournis tu trouvera*

variante

*ton bonheur sur site packard bell tu trouvera*

 

:P :P :P

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "petit bout de cable" a relier sur une antenne d'immeuble ou antenne d'intérieur est obligatoire, ensuite avec une carte DVB-T rien ne vaut le logiciel de la carte et le media center ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une seule ligne sur la fonction Tuner TNT dans la documentation du portable ?!?

Ca serait étonnant...

 

-- edit --

A première vue, le tuner est pris en compte par le Media Center...

 

-- edit --

A seconde vue (après consultation du "Guide de prise en main") tu as soit PowerCinema, soit le Media Center d'installé sur ton ordi, et c'est à partir de là que tu as accès à la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire avancer le schmilblik...

 

La carte est-elle vendue avec ou en plus de ton portable ? (sur le site Packard Bell, ton portable ne comprends pas de carte TV :P )

 

Si tu as acheté cette carte séparément (même avec), tu dois avoir un CD qui contient le pilote de USB et un logiciel de gestion TV.

 

Si ce n'est pas le cas, réclame :P

 

Le petit bout de fil est à raccorder aune antenne de toit de préférence, au pire une antenne intérieure amplifiée, mais tu ne captera probablement pas toutes les chaînes.

 

Dans la manuel, ils en parlent mais ya rien de spécial

ta réponse aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

en faite, la carte était intégré dans le pc (j'ai d'ailleurs choisi ce pc pour ça, en pensant qu'il y avait une antenne intégrée comme pour le wifi...)

cf : http://store.packardbell.com/packard-bell-...ppc05q01302.htm

 

J'ai vérifié les pilotes, ils sont à jour, et le seul logiciel que j'ai, c'est le media center.

 

Mais d'après vos réponses, ça ne marchera pas tant que ne ne le branche pas à une antenne... (vive la portabilité !!! :P )

 

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont aidé.

 

Angélik

 

ps pour leminou : Et vive la manuel !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angélik,

 

Accessoires

Webcam Intégrée (1,3 M Pixels)

Pavé numérique complet intégré

Tuner TV TNT + Télécommande

Regarde si tu ne trouve pas une prise antenne dans ce genre...

003mw1.th.jpg

Sinon, utilise le SAV pour leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...