Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P ,

Je viens de passer à Linux avec Mandriva free 2008.

Curieusement je n' arrive pas à accéder à non routeur Netgear :P . Pourtant je n' est aucun problème de navigateur.

Le routeur demande l' identifiant et le mot de passe. Puis, il n'y a que 3 images sur 4 qui s' affichent. Je n' ai pas accès aux réglages, seul le menu s' affiche et il ne répond pas :P .

J' ai essayé ceci:

1/ Avec l' autre navigateur (même problème)

2/ J' ai mis la console java sur fire fox

3/ j' ai essayé "java 1.5.0-gcj" et "java_binflt"

4/ En désactivant temporairement le pare feu.

Rien n' y fait :P .

Comment faire ?

Merci.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé avec une autre distribution linux ? Juste pour voir si ça le fait aussi, après on verra

A+

Posté(e)
Tu as essayé avec une autre distribution linux ? Juste pour voir si ça le fait aussi, après on verra

Bonjour l' ami marc 2006 :P ,

Je viens d' essayer sur le cd live de Kubuntu. Même problème :P .

++

pll

Posté(e)
avec quel navigateur tu te connecte a ton routeur ?

Avec fire fox et konqueror sous linux, sans résultat.

Avec fire fox sous windows ça marche.

Le problème, c' est que je voudrais supprimer windows :P .

A bientôt et merci.

pll

Posté(e)

ah tu m'aurais dit juste konqueror je me serais dit que c'etait peut etre un probleme de javascript (je l'utilise souvent et certain ne passe pas avec .... khtml c'est pas le top malheureusement )

Plus haut tu nous parlais de java ... firefox t'as dit qu'il le falais pour consulter la page de ton routeur ? (normalement quand il manque un plugin pour que firefox affiche la page firefox te le signal via un bandeau jaune en haut de la page)

Posté(e)
ah tu m'aurais dit juste konqueror je me serais dit que c'etait peut etre un probleme de javascript (je l'utilise souvent et certain ne passe pas avec .... khtml c'est pas le top malheureusement )

Plus haut tu nous parlais de java ... firefox t'as dit qu'il le falais pour consulter la page de ton routeur ? (normalement quand il manque un plugin pour que firefox affiche la page firefox te le signal via un bandeau jaune en haut de la page)

Bonjour,

256JMAN :P ,

à propos de java, je clique sur la barre jaune de fire fox et j' obtiens ceci: (après avoir cliquer sur l' option installation manuelle qui est la seule disponible)

http://java.com/fr/download/linux_manual.j...p;host=java.com

Mais je ne sais ni quoi choisir ni comment l' installer :P .

Merci à toi.

++

pll

Posté(e) (modifié)

il me semble qu'il y a un paquetage pour simplifier l'installation et la configuration de jre chez mandriva

j'ai chercher dans le wiki je ne vois rien la dessu :P

essai de voir dans le gestionnaire de paquetage ce que tu trouve avec les mots clef jre, java ou peut etre nsplugin

[edit] ah visiblement il faut installer java-XXX-icedtea-plugin

http://wiki.mandriva.com/fr/Java

donc tu fait une recherche avec le mot clef icedtea-plugin dans rpmdrake et tu devrais trouver ce paquetage (si tu a le depot "contrib" bien sur)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
essai de voir dans le gestionnaire de paquetage ce que tu trouve avec les mots clef jre, java ou peut etre nsplugin

donc tu fait une recherche avec le mot clef icedtea-plugin dans rpmdrake et tu devrais trouver ce paquetage (si tu a le depot "contrib" bien sur)

Re,

J' ai le dépôt contrib.

Avec nsplugins: KDE4-nsplugins,nspluginwapper.

Avec jre: jrefactory,jrexx

Avec java: bouncyca,dbus-java,eclipse-,geronimo,glib-java,java-1.5,jav 1.7(plusieurs),java-acce,java_binf,javacc,java-cup,javaassist,libdbjava,libgconfig-j,liglade-j,lignome,libgtk-java,libqtjava-,libre-adlin,libvte-java,mojo-ma,perl-acm,php-java,php-pear,svnj-avahl,

Voila.

++

pll

Posté(e)
[edit] ah visiblement il faut installer java-XXX-icedtea-plugin

http://wiki.mandriva.com/fr/Java

Excellent,

java.com confirme que je suis à jour :P .

Mais je n' accède toujours pas à mon routeur :P .

++

pll