Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
en fait, tu fais ça :

rappel : dans vi, ne pas paniquer : i pour le mode insertion esc pour en sortir, :wq pour sauver et quitter, :q! pour quitter SANS sauver

xiloa,

vu que je n' ai pas de résultat, je doute d' avoir correctement effectuer la procédure :P .

Y aurait il moyen de vérifier ?

Merci .

++

pll

Posté(e)
Bonjour philipped94 :P ,

Voici ce que j' obtiens pour la vérification:

[root@localhost alexandre]# lsmod |grep ipv6

ipv6 250244 17 nf_conntrack_h323

J' applique donc ta procédure et à ma fin, j' obtiens ceci:

E32: Aucun nom de fichier

Effectivement je comprends qu' il faut faire l' installation dans /etc/modprobe.conf .

Mais cela n' est pas spécifié dans la procédure, que me conseilles tu ?

La modif dans FF a été faite.

Merci.

++

pll

salut pll,

"ipv6 250244 17 nf_conntrack_h323" ==> donc IPV6 est activé

pour la modification avec vi dans /etc/modprobe.conf

Tu lances un Terminal: Menu K => Outils => Konsole

se mettre en root, donc su puis ENTREE

à la demande password tu entres le mot de passe root puis ENTREE

ensuite tu tapes vi /etc/modprobe.conf puis ENTREE

le fichier modprobe.conf s'affiche

pour pouvoir l'éditer / insérer du texte tu tapes i simplement OU touche ECHAP + a

tu vois s'afficher en bas de la console que le mode insertion est actif par: -- INSERT --

tu descends dans le texte à la fin après tout le texte et tu y rajoutes

install ipv6 /bin/true

puis touche ECHAP pour sortir du mode insertion

et

:wq puis ENTRER pour sauvegarder les modifications et quitter vi

tu reviens alors en mode console

je te mets une capture

exemplecg7.jpg

après quoi tu peux rebooter

comme dit xiloa, pas de panique: j'ai dû m'y reprendre à 5 fois avant de commencer à comprendre (j'ai même dû supprimer des fichiers temporaires mal refermés!)

Posté(e) (modifié)
xiloa,

vu que je n' ai pas de résultat, je doute d' avoir correctement effectuer la procédure :P .

Y aurait il moyen de vérifier ?

Merci .

++

pll

re,

vérifie directement en ouvrant simplement /etc/modprobe.conf avec un éditeur de texte basique (Kate par exemple)

si les changements ont été pris en compte tu le verras tout de suite

sinon, tu devras peut-être recommencer.

mais attention: si le fichier /etc/modprobe.conf a été mal fermé, vi ne risque de ne pas vouloir - il t'avertira - l'ouvrir par qu'il sera encore ouvert (normal) (ça m'est arrivé, je peux témoigner :P - et sinon, la manip prend à peine 30 secondes quand tu l'effectues bien; c'est simple comme bonjour! que du bonheur! :P )

(création de fichiers temporaires cachés du type .modprobe.conf.swp dans /etc => qu'il faudra supprimer par un rm -f <nom_du_fichier>

ces fichiers sont créés automatiquement à chaque fois que tu ouvres un fichier

Exemple: /etc/modprobe.conf ouvert par vi => création du fichier temporaire caché (swap) /etc/.modprobe.conf.swp sur le DD:

exemplebs9.jpg

et maintenant, si tu as mal effectué la manip, et que /etc/modprobe.conf a été mal fermé, que tu relances

vi /etc/modprobe.conf, tu obtiens ceci:

exemple2ah6.jpg

enfin bon je voudrais pas t'embrouiller!)

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
re,

vérifie directement en ouvrant simplement /etc/modprobe.conf avec un éditeur de texte basique (Kate par exemple)

si les changements ont été pris en compte tu le verras tout de suite

sinon, tu devras peut-être recommencer.

Bonjour philipped94 :P ,

apparemment, les changements ont été pris en compte (voir première ligne):

Voici l' édition de "/etc/modprobe.conf" :

install ipv6 /bin/true :qalias eth0 sis190

alias sound-slot-0 snd_intel8x0

install scsi_hostadapter /sbin/modprobe pata_sis; /sbin/modprobe sata_sis; /sbin/modprobe usb_storage; /bin/true

install usb-interface /sbin/modprobe ohci_hcd; /sbin/modprobe ehci_hcd; /bin/true

alias ieee1394-controller ohci1394

install ide-controller /sbin/modprobe sis5513; /bin/true

remove snd_intel8x0 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd_intel8x0

install snd_intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd_intel8x0

remove snd_interwave_stb /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd_interwave_stb

install snd_interwave_stb /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd_interwave_stb

remove snd_oxygen /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd_oxygen

install snd_oxygen /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd_oxygen

alias pci:v00001039d00000191sv00001458sd0000E000bc02sc00i00 sis190

remove snd_indigoio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd_indigoio

install snd_indigoio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd_indigoio

remove ad1816 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove ad1816

install ad1816 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install ad1816

remove ali5455 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove ali5455

install ali5455 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install ali5455

remove i810_audio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove i810_audio

install i810_audio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install i810_audio

remove nvaudio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove nvaudio

install nvaudio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install nvaudio

Je passe du coq à l' âne pour vous dire à tous que je viens de faire une expérience qui me fait penser que le problème ne viendrait pas de Linux, mais plutôt de l' ordinateur :P .

En effet en démarrant ubuntu en live, sur l' ordi de ma voisine, mon routeur peut être contacter sans problème :P , mais pas depuis le mien :P .

Qu' en pensez vous ?

Merci.

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune
Posté(e) (modifié)
Qu' en pensez vous ?

je suis largué depuis un moment ... mais la le coup du pc de la voisine qui n'a pas de problème ... :P

un bug du kernel :P

a part ça je ne vois pas trop ...

C'est quoi comme carte reseau ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
je suis largué depuis un moment ... mais la le coup du pc de la voisine qui n'a pas de problème ... :P

un bug du kernel :P

a part ça je ne vois pas trop ...

la carte réseau n'a rien a voir ---> ça marche sous windows !

Non, non, le problème vient de lordi, car le test s'est annoncé concluant !! A part le bridage, il n'y a pas d'autres explications ! ( non ? )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
la carte réseau n'a rien a voir ---> ça marche sous windows !

ah oui ... et les distribution linux ... elles utilisent les même drivers qui marche sans problème sous windows ? :P

oublie un peu cette bride ... c'est une solution cul de sac en plus d'être farfelue (y a autant de moyen de verifier ca que de savoir si il y a de la vie en dehors de notre système solaire (j'allais dire mars mais vue qu'on va bientôt être fixé sur cette question ... :P)

Si je te dit "ok c'est une bride" .... qu'est ce qu'on fait ? on dit à pierrotlalune de changer de matos et le topic est résolue ?

toutes les distributions que pierrotlalune a essayé était bien basé sur un noyau linux et utilisent donc le même module pour gerer la carte réseau (et oui c'est le module que je cherche ! et en connaissant le modele de la carte reseau je peu le retrouver et chercher des info dessus ... je ne pretent pas que c'est ca ... mais y a peut être quelques chose a creuser la dessus ...)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
ah oui ... et les distribution linux ... elles utilisent les même drivers qui marche sans problème sous windows ? :P

oublie un peu cette bride ... c'est une solution cul de sac en plus d'être farfelue (y a autant de moyen de verifier ca que de savoir si il y a de la vie en dehors de notre système solaire (j'allais dire mars mais vue qu'on va bientôt être fixé sur cette question ... :P)

Si je te dit "ok c'est une bride" .... qu'est ce qu'on fait ? on dit à pierrotlalune de changer de matos et le topic est résolue ?

toutes les distributions que pierrotlalune a essayé était bien basé sur un noyau linux et utilisent donc le même module pour gerer la carte réseau (et oui c'est le module que je cherche ! et en connaissant le modele de la carte reseau je peu le retrouver et chercher des info dessus ... je ne pretent pas que c'est ca ... mais y a peut être quelques chose a creuser la dessus ...)

Mais justement, le driver est le même ! alors pourquoi cela a marché chez sa voisine et pas chez lui !! La carte réseau ne va pas refuser l'accès a un routeur !! C'est comme l'histoire de la bride alors !

Posté(e)

Bonsoir 256JMAN,

Je pense que tu veux cette information, non ?

Identification

Fabricant: ‎Silicon Integrated Systems [siS]

Description: ‎191 Gigabit Ethernet Adapter

Classe de matériel: ‎Ethernet controller

Connexion

Bus: ‎PCI

Domaine PCI: ‎0

Bus PCI n°: ‎0

Périphérique PCI n°: ‎4

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du fabricant: ‎0x1039

Identifiant du périphérique: ‎0x0191

Identifiant secondaire du fabricant: ‎0x1458

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0xe000

Divers

Module: ‎sis190

Merci.

++

pll

Posté(e)

j'ai chercher rapidement (c'est bientôt l'heure du dodo :P) je n'ai rien trouver pour le moment :P

on pourrait écarter cette hypothèse définitivement si par bonheur tu avais une carte réseau différente

- en désactivant cette carte réseau qui est visiblement intégré

- puis en montant l'autre carte réseau

- et réessayer avec le livecd ubuntu (histoire de ne pas chamboulé ta config) pour voir si le problème demeure