Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

256JMAN :P ,

à propos de java, je clique sur la barre jaune de fire fox et j' obtiens ceci: (après avoir cliquer sur l' option installation manuelle qui est la seule disponible)

http://java.com/fr/download/linux_manual.j...p;host=java.com

Mais je ne sais ni quoi choisir ni comment l' installer :P .

Merci à toi.

++

pll

je reviens sur ta reponse (j'avais lu un peu trop rapidement ....)

en fait tu ne repond pas a ce que je demande :P, je te demandais si firefox te demandais le plugin java sur la page du router

ca m'etonne un peut qu'il y est besoin de java pour l'administration d'un routeur (je dit pas que c'est impossible mais je n'ai pas encore vue ca)

tu n'utiliserais pas noscript sur firefox par hasard ?

par ce que des javascripts dans une interface de config de routeur ca m'etonnerai beaucoup moins

Sinon pour java je ne comprend pas trop ... essai

urpmi java-1.7.0-icedtea java-1.7.0-icedtea-plugin

pour voir si ces paquetage ne sont pas deja installé

Modifié par 256JMAN

Posté(e)
je reviens sur ta reponse (j'avais lu un peu trop rapidement ....)

en fait tu ne repond pas a ce que je demande :P, je te demandais si firefox te demandais le plugin java sur la page du router

ca m'etonne un peut qu'il y est besoin de java pour l'administration d'un routeur (je dit pas que c'est impossible mais je n'ai pas encore vue ca)

tu n'utiliserais pas noscript sur firefox par hasard ?

par ce que des javascripts dans une interface de config de routeur ca m'etonnerai beaucoup moins

Sinon pour java je ne comprend pas trop ... essai

urpmi java-1.7.0-icedtea java-1.7.0-icedtea-plugin

pour voir si ces paquetage ne sont pas deja installé

Angélique a répondu pour l' accès au routeur. Java et javascript sont activés. Je n' ai pas noscript sur linux, mais j' avais déjà eu le coup sous windows, ce qui m' avais fait penser à un problème java ou javascript.

Je ne comprends vraiment pas ce qui pourrait bloquer :P .

J' avais essayé la méthode pour Mandriva 2008...L' installation java est bonne.

++

pll

Posté(e) (modifié)

en tout cas que ca ne fonctionne pas avec konqueror, c'est bien possible, mais si ca fonctionne sous windows avec firefox ... je comprend pas trop pourquoi ca ne le fait pas avec ta mandriva :P

je seche la ... :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Suite à ce fil, je viens de remarquer que java-1.6.0-sun ne fonctionnait pas en faisant un test ici :P

J'ai essayé de le supprimer et de le réinstaller sans rien corriger.

Pire, si je rajoute un lien (qui aurait du exister) vers libjavaplugin_oji.so dans les plugins de Firefox, ce dernier ce fige sur la page de test que j'ai donné plus haut.

J'ai supprimé java-1.6.0-sun et installé java-1.5.0-sun pour retrouver un fonctionnement normal.

Dans le temps, j'avais testé sans succès, java-icedtea.

Modifié par gibé
Posté(e)
en tout cas que ca ne fonctionne pas avec konqueror, c'est bien possible, mais si ca fonctionne sous windows avec firefox ... je comprend pas trop pourquoi ca ne le fait pas avec ta mandriva :P

je seche la ... :P

Oui, je suis perplexe... :P .

Merci pour ton aide. Au moins, java est à jour :P .

++

pll

Posté(e)

Ouais, Java à jour c'est bien, mais tu as beaucoup d'applications Java sur ta machine ? :-P

Question bête, as-tu essayé de changer le USERAGENT de ton navigateur pour te faire passer pour IE / Windows quand tu te connectes à ton routeur ?

Tu as un proxy transparent qui te bouffe tes pages web (proxomitron ou un autre) ?

Tu as un firewall sur cette machine ?

Posté(e)

Bonjour Kewlcat,

effectivement, je préfèrerais que ça marche...

Pourrais tu m' expliquer pour le USERAGENT ?

Je n' ai pas de proxy. En autorisant tout sur le firewall, ça bloque toujours.

++

pll

Posté(e)

Par le même auteur que la Web Developer Toolbar : Useragent Switcher

Ca permet au navigateur de "se faire passer pour un autre navigateur"...

J'ai de très forts doutes sur l'efficacité de cette solution (parce qu'il n'y a aucune raison pour que ton routeur Netgear soit allergique aux navigateurs "non-windows") mais on ne sait jamais...

La version du firmware de ton routeur, c'est la dernière en date ?

Posté(e)
La version du firmware de ton routeur, c'est la dernière en date ?

Hello Kewlcat,

j' ai fait passer FF pour IE, sans résultat.

J' ai décoché upnp, résultat 0.

Mon firmware n' est pas à jour. Ma version la 3.01.25, la dernière est la 3.01.32.

Dois je exécuter cette procédure:

http://www.netgear-forum.com/forum/index.p...firmware+DG834G

Merci à toi.

++

pll