Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Je viens d' essayer FireFox sous Wine en émulant XP et rien de mieux :P .

++

pll

Toujours avec ton problème pierrotlalune !?? :P :P

Tous tes tests n'ont pas été concluants sous linux, donc le routeur ne doit pas autorisé linux !! Firmware ? Patch ?

Sinon, poses leur la question ! ( si possible en français, sinon on va t'aider ! )

++

ps : je n'ai plus suivi le forum depuis 1 mois, n'est ce pas KewlCat ?! :P ...

Posté(e)
Toujours avec ton problème pierrotlalune !?? :P :P

Tous tes tests n'ont pas été concluants sous linux, donc le routeur ne doit pas autorisé linux !! Firmware ? Patch ?

Sinon, poses leur la question ! ( si possible en français, sinon on va t'aider ! )

Bonsoir marc2006 :P ,

Oui, ce problème semble insoluble :P .

Sur le forum Netgear, ils sèchent...

Je crois que KewlCat a le même routeur et chez lui ça marche, alors :P

De plus , linux ne peux pas démarrer sans la présence de XP sur l' ordi, et lorsque ce dernier est installer, il faut toujours démarrer avec windows en premier avant de lancer Linux :P .

Sinon, comme dernière expérience, j' ai installer mon windows sur VirtualBox depuis Linux, mais là aussi, impossible de contacter le routeur :P .

Vraiment très bizarre cette histoire ...

Et si le constructeur avait tatoué l' ordi pour qu' il ne marche pas sans la présence du windows livré avec ?

Et si cela était le cas, comment se débarrasser cette sournoise contrainte ?

Merci encore à vous :P .

++

pll

Posté(e)

Si KewlCat a le même routeur que toi, donc il y a un tatouage de lordi qui n'est pas à écarté !!

T'as quoi comme ordi ? ( marque )

Posté(e)

J'ai effectivement un Netgear DG834G avec le firmware V3.01.25 (... et les précédents) et en étant connecté en Ethernet tout fonctionne à merveille (et je n'ai QUE Linux comme OS sur mes machines), donc on devrait pouvoir écarter l'hypothèse du routeur ou du firmware allergique à Linux.

De toute façon, tout ce que le routeur voit passer c'est des requêtes HTTP (ou des requêtes DHCP), donc si en trafiquant les USERAGENT on ne parvient pas à rétablir un affichage normal, c'est que ça ne vient pas du firmware du routeur.

Posté(e)
Si KewlCat a le même routeur que toi, donc il y a un tatouage de lordi qui n'est pas à écarté !!

T'as quoi comme ordi ? ( marque )

Un Fujitsu Siemens.

Posté(e)
Un Fujitsu Siemens.

Tu as le même firmware que KewlCat ?

pour Fujitsu Siemens, il y a de forte chances qu'il soit bridé !

Posté(e) (modifié)

une bride qui empêche d'utiliser son routeur sur le matériel de l'ordinateur client ? non non :P

j'essaierai plutôt de changer l'USERAGENT, comme kewlcat l'as dit plusieurs fois (et en reparcourant rapidement le sujet je n'ai pas l'impression que ça a été fait)

chez moi je suis obligé de faire passer konqueror pour un browser mozilla pour consulter l'index de ce forum (sinon la page fait des rafraîchissement a l'infinie, ce qui est très lourd)

avec konqueror c'est assé simple

Configuration > Configurer konqueror > Identification du navigateur

et la clicker sur Nouveau

Dans la première case mettre l'ip du routeur (192.168.0.1 pour le routeur de pierrotlalune il me semble ...)

et choisir en dessous l'identité du navigateur (internet explorer on windows XP puisque le routeur a visiblement une allergie a linux ...) puis valider.

2lvaz52l.jpg

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
une bride qui empêche d'utiliser son routeur sur le matériel de l'ordinateur client ? non non :P

j'essaierai plutôt de changer l'USERAGENT, comme kewlcat l'as dit plusieurs fois (et en reparcourant rapidement le sujet je n'ai pas l'impression que ça a été fait)

chez moi je suis obligé de faire passer konqueror pour un browser mozilla pour consulter l'index de ce forum (sinon la page fait des rafraîchissement a l'infinie, ce qui est très lourd)

avec konqueror c'est assé simple

Configuration > Configurer konqueror > Identification du navigateur

et la clicker sur Nouveau

Dans la première case mettre l'ip du routeur (192.168.0.1 pour le routeur de pierrotlalune il me semble ...)

et choisir en dessous l'identité du navigateur (internet explorer on windows XP puisque le routeur a visiblement une allergie a linux ...) puis valider.

2lvaz52l.jpg

le bridage de lordi peut jouer, soyons fous ! :P

Posté(e)

Bin tiens... Un PC qui sait quel OS est en train de tourner et qui change très spécifiquement les connexions réseau correspondant à l'accès au routeur juste "pour faire chier", mais TOUT LE RESTE FONCTIONNE ? C'est c'la, oui...

Tu as déjà eu entre les mains un PC réellement bridé ? Tu as la moindre idée de ce qui est "bridé" lorsqu'un PC est "bridé" ?

Posté(e)
Bin tiens... Un PC qui sait quel OS est en train de tourner et qui change très spécifiquement les connexions réseau correspondant à l'accès au routeur juste "pour faire chier", mais TOUT LE RESTE FONCTIONNE ? C'est c'la, oui...

Tu as déjà eu entre les mains un PC réellement bridé ? Tu as la moindre idée de ce qui est "bridé" lorsqu'un PC est "bridé" ?

Un PC bridé le sera au niveau de son bios, et ayant un sorte de code commun bios/disque dur, tu me prends pour un incapable !! :P

Et puis, tu as une meilleure idée !!