Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur création d'un site internet ....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ,

voila ,je vais créer une petite entreprise et je voudrai savoir comment vous procèderiez pour

créer un petit site internet sympathique pour se faire connaitre ?

merci bcp ! :P

Modifié par nebulon

Posté(e)

Le plus important c'est d'embaucher un bon marketeux :-P

Plus sérieusement, tu veux quoi ? Un soft pour créer ton site Web toi-même ? Un site statique, donc ?

Si tes questions concernent "comment générer du Buzz et devenir célèbre en une semaine", ce n'est pas dans "Software" qu'il faut poster ;-)

Posté(e)

un soft pour créer mon site me branche bien si je peux le faire réfferencer après aussi.

mais si tu entends par statique me mettre en ip fixe ,je ne sais pas si c'est la solution car lorsque j'étteindrai

le pc ,plus personne ne pourra visiter le site.

merci de tes conseils

Posté(e)

Non, par "statique" (en parlant des pages du site) j'évoquais le fait que le site n'était pas un site "dynamique", c'est à dire avec du contenu qui est stocké dans une base de données et des scripts PHP qui gèrent le tout (quelque chose comme un CMS, quoi...)

Ton site a tout intérêt à être sur une machine qui est en IP fixe, sinon tu vas bien galérer pour avoir un nom de domaine (à moins de le payer bien cher auprès des fournisseurs de "DNS dynamiques" comme no-ip ou dyndns), et le fait d'avoir un hébergement en IP fixe n'implique pas forcément un site web hébergé sur ta machine personnelle... Je ne sais pas où tu es allé chercher ça...

Tu sais déjà que tu devras faire héberger ton site, n'est-ce pas ?

Posté(e) (modifié)

oui ,je pense faire héberger le site et le faire refférencer auprés des moteurs de recherche ,

mais je ne suis pas assé callé pour l'éditer complétement en htlm ,aurais tu une solution ?

car j'ai déja regardé sur google et la moindre édition coute 500 $ ,alors je pense qu'avec un bon soft

je pourrai créer le site comme je l'entend et je n'aurai plus qu'a payer env 2$/mois pour le faire héberger ?

n'est ce pas ??

ps:connaitrais tu un éditeur de texte prennant en charge les images ?(comme wordpad ,mais en images)

Modifié par nebulon
Posté(e)

Si c'est pour créer des pages Web, au lieu d'utiliser Wordpad tu devrais te tourner vers Kompozer ou utiliser Seamonkey et son éditeur de pages HTML...

Tu peux parfaitement créer toi-même le site et ne payer que l'hébergement. Reste à voir si, sans connaissance préalable du design Web, tu vas t'en sortir sans y passer des heures et des heures :-/

Posté(e)

merci pour les liens ,je vais tester et on verra bien ensuite mais c'est une bonne idée de ne payer que l'hebergement ,

et pour ce qui est du refferencement auprès des moteurs de recherche ,tu sais comment ca fonctionne ?

merci bcp

Posté(e)

non, il n'est plus cybersquaté ,ca a été réparé !

ok pour les conseils pour être mieux placé c'est super ,mais pour s'inscrire auprés de par exemple google

comment il faut faire ?

Posté(e)

Aller sur google.fr et cliquer sur "Solutions d'entreprises" ou sur "Connexion" ?

Pour que ton site "figure" dans les résultats de recherche, de toute façon, il faut qu'il soit en ligne... Après, il se peut que ça ne soit pas une condition suffisante, mais en tout cas ça a marché pour mon site perso que je n'ai inscrit nulle part... Il est à peu près "référencé" :-P

(moi j'ai toujours un faux moteur de recherche quand je vais sur www.webrankinfo.com ... aurais-je une Livebox qui gère très mal son cache DNS ?)