Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme firewall je possede zone alarme security suite avec anti virus et anti espion.

j'etais en mode apprentissage, depuis 1 semaine il est passé en mode maximum

jusque là c'est normal...

par contre des qu'il fait un scan planifié je n'est que des alertes "high" sur l'appli scanningProcess.exe (c'est le scan zone alarme) alors pourquoi des alertes sur lui meme ?

que me conseillez vous pour ne plus les avoir ?

je les autorise a chaque fois et rebelotte a chaque scan elles reapparaisent.

merci de m'eclairer

Posté(e)

Bonsoir.

Je ne sais pas si ce problème est grave ou non, mais il n'y pas une zone d'exception sur Zone alarme ?

Comme çà, tu mets "scanningProcess.exe" en exception et le scan ne le scannera plus.

@+++

:P

Posté(e)

merci bogues007

j'ai essayé effectivement d'ajouter ce programme aux exceptions mais sans resultat

il me le ressort a chaque scan

que conseillez vous a la place de zone alarme (et hormis avast)

merci

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un firewall et à priori ce n'est pas son rôle de jouer les anti-espions mais il le fait avec brio.

Surtout active la protection en temps réel, la technologie smartscan, la détection de lancement d'application plein écran, la protection de l'hôte, l'auto-protection et la protection par mot de passe (fort) pour être certaine que rien ni personne ne puisse accéder à ta configuration. Tu peux franchement choisir l'option expert lors de son installation tant il se montre convivial par la suite.

Et si tu n'as pas envie de consacrer du temps à la création des règles mets le en apprentissage et création automatique des règles avec mise à jour.

Je t'assure qu'il ne laisse RIEN passer.

La mise à jour de l'application se fait sans problèmes mais vas tout-de même jeter un coup d'oeil sur www.agnitum.com pour vérifier que tu disposes bien de la dernière version (affichée dans Produits - Outpost Firewall Pro - petit écran à droite en haut de page) à comparer avec la version qui s'affiche lorsque tu passe ta souris au-dessus du bouclier (bleu avec un point d'interrogation blanc si tout va bien)

Pour ce qui est de l'anti-virus le mien est Trend Micro AntiVirus & AntiSpyware 2008 et ça fonctionne très bien même s'il est un peu plus lourd qu'Antivir en termes de ressources cpu mais lui au moins ne laisse pas passer le moindre rootkit...

D.

Posté(e) (modifié)

merci dominiqd

je vais tester tout cela

tu as l'air de bien connaitre outpost ...

comment fais tu pour autoriser un programme avec un port specifique ?

et pour autoriser un raw socket ?

merci infiniment

Modifié par goundroune
Posté(e)

Tu ouvres le volet paramètres -> pare feu -> règles réseau -> dans le cadre tu apercevras l'ensemble de tes applications (certainement déjà détectées par Outpost) et si

ce n'est pas le cas tu l'ajoutes à l'aide du premier bouton. Lorsque tu spécifie l'autorisation il vaut mieux la laisser en accès personnalisé plutôt que de la placer en accès de confiance, de cette manière ton application reste soumise aux règles personnalisées du pare-feu qui sont les règles recommandées par les experts d'Agnitum, à défaut tu autorises toutes les activités ce qui est plus risqué, je me demande d'ailleurs pourquoi se passer de cette protection super-efficace ?

Toujours à partir du cadre tu double clique sur l'application de ton choix et tu vas dans options, là tu peux définir le comportement concernant l'accès aux rawsockets ou celui du mode en plein

écran

Quand il sera bien paramétré et si ta configuration le supporte sans heurts tu ne voudras plus t'en passer, personnellement j'ai du le réinstaller quatre fois suite à une incompatibilité avec une

autre application de chiffrement (pour ne rien citer de délicat) mais une fois ce problème solutionné I wouldn't leave it anyway !

D.