Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne s'ouvre plus.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un pourra peut-être m'aider. Lorsque J'essai d'ouvrir mon ordi, une page bleue s'affiche et tout bloque Au début du message, j'ai l'adresse suivante: 804B7AD7 base at 80400000, datestamp 45ec3c8f - ntoskrnl.

J'ai essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration et ça n'a pas fonctionné...

J'ai Windows 2000 pro et 2 disques durs, j'ai branché mon ancien disque dur en master pour accéder à internet et tenter de trouver une solution à mon problème.

Je n'y connais pas grand chose en informatique. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Sr97

Tu as une page bleue, donc, win2000 démarre mais plante. Donc, tes disques sont reconnus, mais peut-être pas tes pilotes ou le message montre un conflit. (j'ai la flemme de regarder chez microsoft)

Pourrais-tu :

1) donner un résumé succinct de ta config.

2) nous dire si le deuxième disque est pour l'instant vide et que tu n'as rien modifié d'autre.

A+

Posté(e)
Bonjour et bienvenue Sr97

Tu as une page bleue, donc, win2000 démarre mais plante. Donc, tes disques sont reconnus, mais peut-être pas tes pilotes ou le message montre un conflit. (j'ai la flemme de regarder chez microsoft)

Pourrais-tu :

1) donner un résumé succinct de ta config.

2) nous dire si le deuxième disque est pour l'instant vide et que tu n'as rien modifié d'autre.

A+

Merci mirware! Ma config (je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question...) j'ai un pentium III, 800 mhz, 386 meg de ram (une bien vieille machine).

Pour le disque dur, celui que j'utilise présentement, il a été formaté pour installer windows 2000 (j'avais windows 98 et donc je ne pouvais accéder à mon autre disque dur).

Pour mon disque dur problématique, j'avais tenté de redémarrer à la dernière bonne configuration, ce qui a échoué, j'ai également démarré en mode sans échec, j'ai désinstallé un antivirus croyant qu'il pourrait être la source du problème (que j'avais installé la veille avant que plus rien ne fonctionne) et j'ai également désinstallé Roxio (lequel avait été utilisé la veille quand tout fonctionnait encore) et dans lequel, le mode DMA avait été sélectionné pour lire les DVD (qui est un lecteur TDK).

Posté(e) (modifié)

Bon, là, c'est encore plus grave que je ne croyais.

Je n'ai jamais désinstallé une appli, n'installant que les nécessaires, efficaces, libres, et légères.

Si tu veux : d'une part :

-accepter mon idée : ccleaner : option nettoyage du registre, cela devrait pouvoir être suffisant.

http://ccleaner.softonic.fr/

TOUJOURS TELECHARGER SUR LE SITE DE L'EDITEUR

-attendre d'autres avis mais de connaisseurs de softs. Je pense que cela serait nécessaire par sécurité complémentaire.

A+

EDIT : Et le nettoyage de registre peut ne pas régler le souci : sur ma grosse machine sous win2k pro, l'installation d'un deuxième disque dur l'a laissée complètement imperturbable. Il faut essayer de traiter la cause, pas l'effet.

Modifié par mirware
Posté(e)
Bon, là, c'est encore plus grave que je ne croyais.

Je n'ai jamais désinstallé une appli, n'installant que les nécessaires, efficaces, libres, et légères.

Si tu veux : d'une part :

-accepter mon idée : ccleaner : option nettoyage du registre, cela devrait pouvoir être suffisant.

http://ccleaner.softonic.fr/

TOUJOURS TELECHARGER SUR LE SITE DE L'EDITEUR

-attendre d'autres avis mais de connaisseurs de softs. Je pense que cela serait nécessaire par sécurité complémentaire.

A+

EDIT : Et le nettoyage de registre peut ne pas régler le souci : sur ma grosse machine sous win2k pro, l'installation d'un deuxième disque dur l'a laissée complètement imperturbable. Il faut essayer de traiter la cause, pas l'effet.

Donc le CCleaner ne règlera pas mon problème... Dois-je le faire quand même?

Posté(e)

En fait, j'aurais dû mettre mon post dans la section software si je comprend bien... Est-il possible de tranférer dans la section software?

Posté(e)

Salut SR97,

Ton problème est plus grave qu'il ne semble puisque visiblement, c'est le Kernel (noyau) de Windows 2000 qui est HS.

Ta seule possibilité à ce niveau, sans aucune assurance que cela fonctionne, est de lancer Windows 2000 en mode de réparation. Pour cela, tu dois Booter avec le CD original de Windows 2000, et choisir le mode de réparation quand tu auras les choix sur ton écran.....prier et laisser faire le module de Microsoft.

@+

Posté(e)

Merci Antares, mais malheureusement, j'ai tenté cette option et bien que j'ai prié, ça n'a pas fonctionné... :P

Donc ne me reste plus que l'ultime solution; tout désinstaller et tout réinstaller!

Posté(e)

D'un autre côté, quand ça commence comme ça !!!!! Repartir sur une config propre, ça fait du bien de temps en temps.