Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel boitier pour le silence total?


Messages recommandés

Hello

:P

d'accord il lui faut sa centrale mais question silence/aération tip top, j'ai un vieux P4 qui tourne dans la même pièce à plus de 2 mètres et je n'entends pas le P190 dont les ventilos sont au mini et,

la t° est de 25 en Idle pour le CPU et 30 ° pour la carte graphique (9600 GT)

J'ai aussi rajouté un Noctua de 120 pour rentrer de l'air frais devant la CG :P

 

@+

Modifié par le frelon vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

:P

d'accord il lui faut sa centrale mais question silence/aération tip top, j'ai un vieux P4 qui tourne dans la même pièce à plus de 2 mètres et je n'entends pas le P190 dont les ventilos sont au mini et,

la t° est de 25 en Idle pour le CPU et 30 ° pour la carte graphique (9600 GT)

J'ai aussi rajouté un Noctua de 120 pour rentrer de l'air frais devant la CG :P

 

@+

 

Justement, j'ai un Proc P4C Northwood 2.8GHz en réserve, et comme ce type de processeur est réputé pour chauffer (comme la majorité des P4) je cherchais un boitier (en plus d'une CM socket 478) pour l'installer, j'ai bien un boitier générique de dispo, mais bon question conception des flux d'air et emplacement ventilo c'est franchement nul.

 

la preuve en image:

 

107576eb3e23fc55bc77b6b35586et.jpg

 

le Nine-Hundred me semblerai une bonne alternative, n'est ce pas

bon c'est sur il me faut aussi une CM en socket 478, et sa court plus les rues, j'ai vu une Abit ICI qui ferait bien l'affaire, je n'ai jamais eux de CM de cette marque, mais bon pour faire revivre un bon vieux P4C 2.8GHz (neuf en plus) ce serait pas mal.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nine-Hundred me semblerai une bonne alternative, n'est ce pas

bon c'est sur il me faut aussi une CM en socket 478, et sa court plus les rues, j'ai vu une Abit ICI qui ferait bien l'affaire, je n'ai jamais eux de CM de cette marque, mais bon pour faire revivre un bon vieux P4C 2.8GHz (neuf en plus) ce serait pas mal.

 

:P

 

Fait attention à la CG en AGP,

il n'y a aussi qu'un seul port IDE

je pense aussi que ton P4C Northwood 2.8GHz restera avec la fréquence de base car ces cartes ne sont pas tip top à OC

perso j'ai eut 3 ABIT et je n'ai jamais eut de problèmes, les seules CM qui m'ont lachées (techniquement je veut dire pas à cause de la foudre) ce sont des MSI.

Je vais essayer de retrouver le lien mais j'ai vu des CM socket 478 avec port pci express *16 mais j'ai juste survolé, je vais recherché dans mon historique.

Ca y est je l'ai trouvé

 

@+

Modifié par le frelon vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à la CG en AGP,

il n'y a aussi qu'un seul port IDE

je pense aussi que ton P4C Northwood 2.8GHz restera avec la fréquence de base car ces cartes ne sont pas tip top à OC

perso j'ai eut 3 ABIT et je n'ai jamais eut de problèmes, les seules CM qui m'ont lachées (techniquement je veut dire pas à cause de la foudre) ce sont des MSI.

Je vais essayer de retrouver le lien mais j'ai vu des CM socket 478 avec port pci express *16 mais j'ai juste survolé, je vais recherché dans mon historique.

Ca y est je l'ai trouvé

 

@+

 

:P pour le lien, c'est vrai que j'avais pas penser au port AGP, tous simplement parceque j'ai une CG en réserve (une 256Mo je crois) donc je me suis pas préocupé de ça, merci de me l'avoir rapeller.

 

pour la fameuse ASROCK P4VM890 (celle de ton lien) reste à savoir ou là trouver, si ce n'ai sur Eb... car les sites réputé comme GROSBILL ou LDLC ne la propose pas (il proposent uniquement de l'Abit).

 

ou alors trouver d'occase une P4C800E-Deluxe (comme la config de ma femme), l'avantage c'est que j'ai tous les derniers drivers ainsi que le dernier Bios existant.

 

je perds la boule, car sur l'Abit iL-90MV (celle que j'avais mis dans mon lien), y pas de port AGP, because controleur graphique intégré à la CM, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon vu tous les autres avantages (DDR2,SATA2,HDMI,) c'est pas mal, le prix reste cher pour du 478

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va mieux falloir que tu prenne l'ABIT car l'autre non seulement on ne la trouve pas facilement mais li ça

 

:P

 

Pas bien

 

non

 

vraiment pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...