Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Destruction partielle de mon registre


bibi26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques heures, j'ai fait une erreur de programmation qui a détruit accidentellement une partie de mon registre (mon ordinateur redémarrait en boucle et mon CD ne proposait même plus de réparation). Qu'est-ce qui a été détruit exactement ? Au moins toute HKEY_CURRENT_CONFIG et la moitié de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE. Je n'arrivais plus à démarrer quoi que ce soit, Firefox avait lâché, etc.

 

J'ai donc été en console de récupération pour :

- Lancer chkdsk. Des erreurs ont été trouvées, mais je ne sais pas si elles sont liées à ma gaffe ;

- Faire une sauvegarde des fichiers dans C:\WINDOWS\system32\config ;

- Remplacer le fichier system par celui dans C:\WINDOWS\repair à cause que je n'avais aucun point de restauration ;

- Lancer une réparation puisque mon Windows était maintenant reconnu.

 

Actuellement, mon OS fonctionne et aucun fichier n'a été endommagé. Cependant, j'ai perdu en grande partie le contenu de mon registre. Ce n'est pas trop grave, néanmoins est-il possible d'extraire les informations contenues dans les sauvegardes afin de récupérer les quelques données dont j'ai besoin ?

 

Merci d'avance,

bibi26

Modifié par bibi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec regedit, tu peux utiliser l'option "Charger la ruche" (load hive) pour charger une branche du register à partir du fichier sauvegardé, puis faire des export/import des clés souhaitées. Ensuite décharger la ruche.

 

Sinon dans le futur il est conseillé de faire des sauvegardes périodiques de registre (avec Erunt souvent cité dans ce forum par exemple).

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon dans le futur il est conseillé de faire des sauvegardes périodiques de registre (avec Erunt souvent cité dans ce forum par exemple).

... et d'activer la restauration du système qui est aussi utile.

 

Il faut évidemment pouvoir accéder à la restauration.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...