Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Madre de dios, hijo de p..., !! Quel nul ira inventer que notre Français n'est pas surtout une langue issue du latin, sauf nos Bretons et autres Basques ...

Et l'occitan, hein ? Il vient du Chinois peut-être ? Z'avez pas autre chose à faire plutôt que de remettre en cause notre moyen commun de COM ? :P

Pour les érudits : Dydi : encore et toujours le Lexilogos :P

Pour les autres, écrivez sans comprendre les syntaxes : aide en ligne toute bête ... :P

Cependant le language de ceux là est tout à fait au point aussi, question de survie :

163487871_9384bbb8bc.jpg

Mais allez biner le fond des mers artiques pour les comprendre ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

bah, ils se parlent en morse, l'important est qu'il est le même code pour se comprendre.

mais il reste qu'un code est une loi, et qu'une loi humaine n'est pas éternelle. vive la démocratie. et la république (chose publique)

une réforme du français ecrit sur le modèle espanol, vers un respect plus poussé de la phonétique de la langue seriat utile a tout les petit français qui doivent apprendre l'ecrit comme si c'etait une langue étrangère.

l'un des principal problème des lettres muettes, est que précisément elle ne s'entendent pas. sont-elles utiles? pour cela se reférer a l'oral pour savoir si il existe une perste de sens. une langue est faite pour communiquer, l'ecrit se doit d-être aussi proche que possible que la langue, car c'est un outils d'abord utile a tous, puisque c'est une oeuvre collective. les gramérienc n'ont aucun droit sur celle-ci, et en particulier le droit de rajouter des lettres a tire-larigot, pour faire plus latin, ou plus grec.

leur devoir è de fair ke la grafi soi la plu proche possible dè fonèm utilisé par la lang k'il doiv transcrir'

par cette simple petite modification, ce son toute lè difficulté du françai ki disparaisse, cela fera hurlé ma gran-mère ki écri encor avec une plume et ne jure ke par la calligrafi, ainsi ke d'autre momi poussiéreuse. le gain de temp pour l'apprentissage de l'écri è juste divisé par deu ou troi, de koi largemen permettre auz enfant de la républik d'apprendre plus de poési é de se concentré sur un bon accè a la lecture.

de plus lè adulte y gagneron aussi puisqu'il sera aussi plus facile pour eu de s'y retrouvé.

en tou lè ca cette stupide grafi du françai ne passera pa par moi, pluto mourrir ke de donner à mè enfant un code qui ne respecte pa la beauté et l'intelligence de la langue et de son peuple. vive le minimalisme grafik puisque celui-ci se tend au respect maximal de cette oeuvre commune.

-> kwelcat, tu confond notion de droit des oeuvres et propriété intelletuelle, et philosophie du langage, ce sont deux disciplines assez différente.

les virus sont des être vivant en droit, par exemple, alors qu'en biologie ils ne le sont pas. (et toc)

Posté(e)
"...

de plus lè adulte y gagneron aussi puisqu'il sera aussi plus facile pour eu de s'y retrouvé.

..."

Tss, tss, dieu soleil, on doit dire dans ta langue : "lé z'adultes..." , c'est bon les liaisons au pluriel (deux c'est déjà le pluriel !) ... :P

Posté(e) (modifié)
bah, ils se parlent en morse, l'important est qu'il est le même code pour se comprendre.

leur devoir è de fair ke la grafi soi la plu proche possible dè fonèm utilisé par la lang k'il doiv transcrir'

. . . ... _ _ _ ... . . .

:P

Moi, je ne comprends pas ton code... :P

Je n'ai même pas eu le courage de lire ton post jusqu'à la fin. :P

Tu as raison : l'orthographe est inutile à celui qui n'a rien à dire ou qui ne tient pas à se faire comprendre. :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
Tss, tss, dieu soleil, on doit dire dans ta langue : "lé z'adultes..." , c'est bon les liaisons au pluriel (deux c'est déjà le pluriel !) ... :P

exact, O.fournier, je me suis demandé si je devais l'ajouter ou pas. :P

et ç'est pas dieu soleil, c'est dieu du vent bouh ouh.

et pis, c'est pas Ma langue, mais c'est Ma graphie. (respecteuse elle, enfin en partie, puisqu'elle n'est pas normée)

Moi, je ne comprends pas ton code... :P

Je n'ai même pas eu le courage de lire ton post jusqu'à la fin. :P

Tu as raison : l'orthographe est inutile à celui qui n'a rien à dire ou qui ne tient pas à se faire comprendre. :P

C'est tout à fait normal que tu ne saisisses pas tout du premier coup, certaines personnes y arrivent sans problème puisque c'est beaucoup plus simple, pour d'autres, même quand c'est plus simple, cela devient extrement complexe, il semble que tu sois de cette catégorie là, un peu comme un ordinateur, si on ne lui donne pas la syntaxe exact, il plante, et donne le beau et célèbre "syntax error". c'est pas grave, une petite update, et il n'y parraitra plus rien, mais par contre tu auras du mal a retourner sur l'ancient français. :P

Posté(e)

.