Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Un dépanneur vient voir les acheteurs :P

Je recherche donc une machine pour de la bureautique, surf,... pas de jeux (console), pas de réencodage de vidéo,...

pour un budget de 400 €.

Et j'ai trouvé ceci :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_net_bil...eur_bureautique

http://www.grosbill.com/4-grosbill_media_b...teur_multimedia

Dans un premier temps.

Pourriez-vous me dire si ces configs vous parraissent "honnêtes" et s'il est possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix chez un autre vendeur par correspondance?

Merci à vous.

Moi. (ou alors, c'est vachement bien imité)

EDIT : j'avais bouffé un mot... mais c'est bientôt l'heure du 4 heures :P

Modifié par mirware

Posté(e) (modifié)

:P

Bonjour à toi mirware

Franchement après avoir regardé les 2 liens que tu nous as mis j'aurai une petite préférence pour le 2ème avec le DD Western Digital

pour de la bureautique ça suffit amplement

tu peux t'en faire une par toi même je viens de monter une machine pour mes parents qui font simplement du surf lire leurs mails et traitement de texte pour 320€ port compris

(j'avais oublié un bout, lol tout le monde a faim en ce moment) t'as plus qu'à la monter c'est vite fait

Modifié par le frelon vert
Posté(e) (modifié)

Salut Frelon Vert

Je t'explique le contexte : je monte des machines par moi-même depuis 98 (pas 1898, mais 1998). Avec, entre autres, une machine P200MMX qui, aprés avoir reçue une adaptec 2940 avec disque dur SCSI et un graveur Yamaha, a été ma première machine me servant de serveur pour mon intranet. (je cause perso, pas professionnel)

Mais là, c'est pour ma fifille. Qui sait parfaitement installer des softs sur une machine (elle va recoller l'XP pro que je lui ai filé, l'Ubuntu qui va bien, ainsi que l'ensemble des logiciels) mais qui n'a pas les compétences pour faire l'assemblage, même si c'est du simple légo.

Donc, il me faut une machine assemblée sans OS.

Modifié par mirware
Posté(e)

Je comprends bien le 2ème lien me semble correct

si c'est pour le prix j'ai quelque chose d'un peu plus léger donc moi cher

ou un peu plus haut

voili voilo

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes liens, Frelon Vert (y'a une couleur standard pour les frelons?)

J'ai regardé dans les sans marque de chez eux, et, ceux qui seraient aux alentours du budget sont non montés :P

Rueducommerce, quelqu'un aurait une expérience à faire partager?

EDIT : quelqu'un pourrait me donner un lien vers un comparatif de proc?

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut mirware !

Alors pour 400 euro sans OS et tout monté-testé , je te propose sa ( je vais acheter le petit )

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/33451-Pocket.html 369euro

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html 389

A toi de voir :P

Posté(e)

Bonjour et merci pour tes liens TheGhostRider

Le premier ne me parait franchement pas mal du tout. Et j'ai trouvé un test sur Hardware.fr (qui date de 2005).

Mais quand je recherche un test de l'Intel Core 2 Duo e4500, je n'ai que de la pub qui ressort :P :P

Je sais bien que le processeur ne fait pas tout, mais avoir un minimum de point de comparaison me parait nécessaire.

Je reste preneur de toute info. :P

A+