Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma machine dispose de plusieurs ports USB, mais comment savoir si ils sont en USB1 ou USB2 ?

Cela peut il se déterminer quelquepart , où ? et comment ?

Merci

JFA

Modifié par jfa

Posté(e)

Dans le gestionnaire de périphériques, si tu fais afficher "par connexion" tu devrais savoir si c'est sur un contrôleur USB2 ou USB qui discute avec tes périphériques...

Sinon, un petit tour dans la documentation livrée avec ton PC (en particulier, avec sa carte-mère) devrait t'apporter ces réponses.

Posté(e) (modifié)

Merci KewlCat, je viens d'explorer tes 2 pistes.

La doc qui m'a été fournie, elle est ultra mince et n'aborde pas ce sujet.

Pour l'info dans poste de travail>panneau de conf>système>matériel j'ai essayé tous les types d'affichage proposés mais je n'ai pas trouvé la réponse, on y parle ,d'USB sans plus de précision

JFA

Modifié par jfa
Posté(e)

Tu n'as pas de distinction entre UHCI et EHCI ?

Moi j'ai clairement "USB Universal Host Controller" et "USB2 Enhanced Host Controller" du coup je sais sur quoi mes périphériques sont connectés...

Posté(e)
Merci KewlCat, je viens d'explorer tes 2 pistes.

La doc qui m'a été fournie, elle est ultra mince et n'aborde pas ce sujet.

Pour l'info dans poste de travail>panneau de conf>système>matériel j'ai essayé tous les types d'affichage proposés mais je n'ai pas trouvé la réponse, on y parle ,d'USB sans plus de précision

JFA

Je viens de confier ma machine à l'outil sandra de sisoft et sur mes 5 ports USB j'en ai 4 avec une interface UHCI et 1 avec l'interface EHCI mais je ne sais pas ce qu'il faut en déduire ????

A+

JFA

Posté(e)
Que tu as quatre ports USB1 et un USB2, peut-être ? :P

Merci pour cette bonne nouvelle, reste maintenant à trouver lequel des 5 est en USB2 car ils se ressemblent tous ?

J'aurai au moins découvert que sur une même machine on trouve des ports USB1 et USB2 ???

Action terminée.

Merci à tous.

JFA