Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XML] Comment récupérer la valeur d'une variable ?


Deejayfool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

La question que je me pose est dans le titre. J'ai un fichier XML du type suivant :

<exemple>
<variable1>ceci</variable1>
<variable2>est</variable2>
<variable3>un</variable3>
<variable4>test</variable4>
</exemple>

 

Et je voudrai, sur ma page web, pouvoir accéder à ces données (en sachant que le fichier XML appartient à un autre site). J'ai donc fait plusieurs recherches avec mon ami google qui m'a mentionné des fonctions DOMDocument ou encore SimpleXML. J'ai donc essayé des exemples que je trouvais sur Internet mais aucun n'a fonctionné (ca me retournai toujours des erreurs).

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un script (PHP ou autre) qui me permettrai d'accéder aux valeurs de ces variables?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ta page Web y accède comment, à ce document ?

Si c'est par XMLHttpRequest sache que le fait qu'il soit stocké ailleurs que sur la machine ayant servi la page Web est rédhibitoire : tu n'y auras pas accès.

En mettant en place sur ton serveur un script PHP qui va chercher et renvoie ces données, et en faisant bien attention à les servir en XML (donc avec un Content-Type "text/xml" et pas en "text/html" ou va-savoir-quoi) tu vas récupérer un noeud DOM dans l'attribut responseXML de ton objet XMLHttpRequest, que tu vas pouvoir explorer à grands coups de getElementById() ou de getElementsByTagName().

 

Avant d'aller plus loin il va falloir éclaircir tous ces points ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat.

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai réussi à afficher les valeurs des attributs à l'aide du code suivant :

 

$xml = simplexml_load_file('http://site-exemple.fr/xml');

$var1 = $xml->variable1;
$var2 = $xml->variable2;
$var3 = $xml->variable3;
$var4 = $xml->variable4;

 

Ca marchait très bien en local mais une fois hébergé, cela ne fonctionne plus. En effet, l'hébergeur ne connait pas SimpleXML. En revanche, il connaît DOMXML.

J'ai donc fait plein d'essais avec des scripts du style :

 

$dom = domxml_open_file('http://site-exemple.fr/xml');
$root = $dom->document_element();

$var1 = $root->variable1;
$var2 = $root->variable2;
$var3 = $root->variable3;
$var4 = $root->variable4;

 

Ou encore bien d'autres scripts contenant des fonctions comme attributes() ou encore domxml_open_mem().

Dans tout les cas, soit ça n'affiche rien (j'utilise bien entendu un echo ^^), ou alors ça me fait des erreurs du genre :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/41/d237834000/htdocs/mes_statistiques.php on line 43

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un script php qui pourrait fonctionner en fonction de ce que je vous ai dis?

 

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...