Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Auslogics Disk Defrag


douds

Messages recommandés

Il y a bien longtemps que j'ai désactivé le Prefetch : EnablePrefetcher sur 2, il n'y a qu'un fichier dans Prefetch.

 

Bref, j'utilise encore O&O Defrag même s'il prend un service pour fonctionner...

Il est payant et je n'utilise que des freewares.

A moins que tu ne te serves de la version "2000 Freeware Edition 3.5.562" qui n'est vraiment pas terrible.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que j'ai désactivé le Prefetch : EnablePrefetcher sur 2, il n'y a qu'un fichier dans Prefetch.

 

 

Il est payant et je n'utilise que des freewares.

A moins que tu ne te serves de la version "2000 Freeware Edition 3.5.562" qui n'est vraiment pas terrible.

 

EnablePrefetcher=2 alors le prefetch est actif, il faut le mettre sur 0 pour le désactiver. Par contre il a besoin du 'Planificateur des tâches' pour fonctionner et tu as dû le désactiver d'où le fait qu'aucun fichier ne soit référencé.

Oui O&O est payant -.-

Je n'ai pas encore trouvé de defragmenteur gratuit qui gère le fichier layout.ini

 

Je le répète, JKDefrag et Auslogic defrag sont très bien, à condition de bien comprendre et de bien savoir comment on utilise son ordi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots, à 2 il y a le layout.ini et un fichier ./ ce n'est pas ça qui "gêne" la défragmentation.

Donc le layout.ini, tu vois ce que j'en pense ?

Je n'ai pas désactivé le planificateur des tâches.

 

Sinon, oui O&O (pour l'avoir essayé) est à mon avis le meilleur défragmenteur actuellement.

 

à condition de bien comprendre et de bien savoir comment on utilise son ordi

J'attendais que tu m'expliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui O&O (pour l'avoir essayé) est à mon avis le meilleur défragmenteur actuellement.

 

j'aurais dis que c'est 50/50 avec Diskeeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots, à 2 il y a le layout.ini et un fichier ./ ce n'est pas ça qui "gêne" la défragmentation.

Donc le layout.ini, tu vois ce que j'en pense ?

Je n'ai pas désactivé le planificateur des tâches.

Sinon, oui O&O (pour l'avoir essayé) est à mon avis le meilleur défragmenteur actuellement.

 

Loin de moi de jouer sur les mots et de ne pas être respectueux mais la valeur 2 active le Prefetch pour les applications, la valeur pour le désactiver est bien la valeur 0. (Tu disais plus haut que tu avais désactivé le Prefecth...)

Ton fichier layout.ini se construit donc au fur et à mesure que tu utilises ton ordi.

 

Si tu as:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

EnableAutoLayout=1

 

et

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\

Enable=Y

 

Alors tout les trois jours le Prefetch reorganise tes fichiers suivant leur utilisation.

 

J'ai déjà expliqué plus haut comment fonctionne le Prefetch qui a une organisation des fichiers qui lui est propre et complètement différente des logiciels de défragmentation normaux.

Donc si tu actives le Prefetch et si tu utilises un logiciel de défragmentation qui ne sait pas lire le fichier layout.ini alors le Prefetch range tes fichiers dans un ordre précis, que va défaire le logiciel de défragmentation qui va les ranger dans un ordre différent, que va de nouveau défaire le Prefetch pour le re-ranger à sa façon, etc... C'est donc très con... :P L'un ne gêne pas l'autre, mais ça ne sert simplement à rien...

 

Donc soit on utilise JKDefrag ou Auslogic en désactivant le Prefetch. Et c'est parfait.

Soit on active le Prefetch mais dans ce cas on utilise un logiciel de défragmentation qui reconnait la travail du Prefetch à travers le fichier layout.ini (comme O&O defrag ou PerfectDisk)

 

j'attendais que tu m'expliques.

 

Ben c'était déjà expliqué plus haut dans mon premier post. Ca ne sert à rien d'activer le Prefetch et d'utiliser Auslogic.

Tout comme ça ne sert à rien de programmer une défragmentation par dernier accès si on a désactivé l'option NtfsLastAccesUpdate pour accélérer ses disques durs.

 

Trop de personnes font ce genre d'erreur parce qu'ils piochent des astuces à droite et à gauche mais ne font jamais le liens entre toutes ces astuces. Je voulais juste le préciser.

 

J'espère avoir été plus clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh, je vais tenter de mettre tout le monde d'accord. J'utilise AuslogicDiscDefrag (free) depuis longtemps (il y a eu un post la-dessus ... Hein, Douds ?).

 

Il va vite et bien, se moque des "services" en cours et surtout je n'ai pas constaté de ralentissement d'accés ou de raté depuis des mois : c'est le but des défragmenteurs ... à config égale.

 

Evidemment il faut arrêter ou nettoyer tous les inutiles de Bilou avant (ne pas oublier les lourdes sauvegardes des MAJ Windows, etc ..., etc ...) ...

 

De plus, je clone (XXCLONE) souvent mon disque système sur un disque identique "de secours". Cela va plus vite et sans soucis quand le disque source est clean ...

 

N'oubliez jamais les possibilités de crash matériel fatals des disques durs, les pires pour sa petite tranquilité et ses petits Giga entassés !

 

Edit : ouin, ouin, je parle de XP Pro là, j'ose même pas imaginer comment faire du propre avec Vista ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montano5, tu es du genre qui insiste ... j'ai 2 et je n'ai que 2 fichiers dans le Prefetch :

- layout.ini

- NTOSBOOT-B00DFAAD.pf

 

Ca ne sert à rien d'activer le Prefetch et d'utiliser Auslogic.

2 : il est donc actif uniquement pour le démarrage

et j'utilise Disk Defrag et je constate qu'il fonctionne parfaitement.

Si je ne bidouille pas des heures il n'a pratiquement rien à faire.

Disk Defrag range sans se soucier de quoique ce soit (dernier accès etc etc ... ).

 

==========================

Salut Olive !

 

la dernière version 1.4.12.293 date ... d'hier !

mais ça bugue car il propose la 1.4.11.275 au dl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montano5, tu es du genre qui insiste ... j'ai 2 et je n'ai que 2 fichiers dans le Prefetch :

- layout.ini

- NTOSBOOT-B00DFAAD.pf

 

 

2 : il est donc actif uniquement pour le démarrage

et j'utilise Disk Defrag et je constate qu'il fonctionne parfaitement.

Si je ne bidouille pas des heures il n'a pratiquement rien à faire.

Disk Defrag range sans se soucier de quoique ce soit (dernier accès etc etc ... ).

 

==========================

Salut Olive !

 

la dernière version 1.4.12.293 date ... d'hier !

mais ça bugue car il propose la 1.4.11.275 au dl :P

 

Oui oui je suis du genre qui insiste :P

Qu'est ce que ça peut faire le nombre de fichier que tu as dans le repertoire prefetch ? Cela ne veut pas dire que le prefetch ne fonctionne que pour le boot :P

D'ailleurs il n'empêche pas le fonctionnement d'autre programme non plus... Je n'ai jamais dis ça...

 

D'après toi, comment fonctionne le Prefetch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh, je vais tenter de mettre tout le monde d'accord. J'utilise AuslogicDiscDefrag (free) depuis longtemps (il y a eu un post la-dessus ... Hein, Douds ?).

 

Il va vite et bien, se moque des "services" en cours et surtout je n'ai pas constaté de ralentissement d'accés ou de raté depuis des mois : c'est le but des défragmenteurs ... à config égale.

 

Evidemment il faut arrêter ou nettoyer tous les inutiles de Bilou avant (ne pas oublier les lourdes sauvegardes des MAJ Windows, etc ..., etc ...) ...

 

Salut !

 

C'est ce que j'arrête pas de dire :P

Auslogic super si on arrête les services bilou (le Prefetch compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

EnableAutoLayout=1

 

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\

Enable=N

 

et le planificateur est arrêté donc le Prefetch dont vous parlez est bien arrêté chez moi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...