Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Auslogics Disk Defrag


douds

Messages recommandés

+1, super ces infos ! :P

 

Ca ne serait pas NtfsDisableLastAccessUpdate ?

 

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Clé DWORD a créer si elle n'est pas présente, 0 pour désactiver 1 pour activer.

 

L'effet est immédiat et ne nécessite pas de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne un petit quelque chose, notamment quand on ouvre un dossier qui contient énormément de fichiers (windows, ou system32 par exemple).

Ensuite au bout d'une heure on est habitué et on cherche à optimiser autre chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, super ces infos ! :P

 

Ca ne serait pas NtfsDisableLastAccessUpdate ?

 

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Clé DWORD a créer si elle n'est pas présente, 0 pour désactiver 1 pour activer.

 

L'effet est immédiat et ne nécessite pas de redémarrage.

 

Resalut,

 

intéressante la plongée dans les tripes de XP ... aprés 8 ans !

 

effectivement, désactiver par cette clé (entre autres) résoud une partie du conflit. Cependant on le paie avec un accés beaucoup plus lent à des progs

qu'on utilise pas souvent.

 

Exemple : une impression papier demandée à partir de n'importe quel logiciel vers une EPSON provoque un temps de "réflexion" de l'imprimante incroyablement long !

 

Je pense que Bilou a favorisé (flatté dans le "multimédia" !) le consommateur routinier qui n'utilise que quelques progs. D'où le fait qu'on soit obligés de bidouiller une fois encore pour avoir un OS plus souple, indépendamment des performances de la machine ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêvais d'un XP super amaigri, tournant sur un 386 avec un disque de 10 Go, 1 clic => 1 nanoseconde d'attente ... ils ont sorti Vista, 1 clic => 1 heure, 25 Go à lui tout seul :P

 

===============================

Bon ... Disk Defrag

 

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

 

pour la dernière version (1.4.12.293), cliquer sur le lien Mirror Download

pas sur c|net

 

installer sans désinstaller l'ancienne, aucun souci.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falkra,

 

j'ai cherché mais je ne trouvais pas cette clé (même en partie), je vais donc la créer :P

 

Bonjours,

 

pas besoin de la creer, elle est disponible sur Zebulon, prête à l'emploi : ICI

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

 

Oui après 8 ans on a toujours les mains dedans ! :P

Mais c'est vrai que j'en apprends encore tout les jours :P

 

Pour désactiver le marquage du dernier accès des répertoires, c'est bien la clée NtfsDisableLastAccessUpdate qui se trouve à ce chemin dans la bdr:

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

 

Mettre la valeur 1 pour désactiver le marquage et rendre le disque dur un peu plus véloce mais dans ce cas on ne peut plus utiliser l'option "Trier par dernier accès" des logiciels de défragmentations bien sûr :P

 

Pour en revenir au prefetch ben... il faut essayer :P

Lorsqu'il était désactivé mes sensations d'utilisation étaient brutes. Bonnes perfs mais avec parfois des saccades voir des micro arrêt lors de la lecture de certains fichiers.

Depuis l'activation du prefetch j'ai une impression de fluidité plus grande. Plus de micro arrêt, un peu comme s'il y avait un buffer. Les perfs avec des bench statiques sont exactement les mêmes, juste le boot que j'ai pu comparer grâce à Boot Time qui est visiblement plus rapide. Il faut juste lui laisser du temps.

 

Ensuite, si:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

EnableAutoLayout =0

 

Alors il n'y a pas d'optimisation par le prefetch. Le fichier layout.ini se construit normalement et l'analyse se passe correctement mais il n'y a pas de phase d'optimisation durant les périodes d'inactivités. Il faut utiliser un logiciel de défragmentation qui puisse gérer le fichier layout.ini et optimiser le disque en conséquence.

 

Si:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

EnableAutoLayout =1

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\

Enable = N

 

Alors il y a essai d'optimisation durant les périodes d'inactivités mais qui ne se termine pas. Une nouvelle valeur apparaît dans le même chemin de la bdr: OptimizeError = Missing Registry Entries

 

Pour que l'optimisation se fasse sans soucis il faut donc:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\

Enable = Y

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout

EnableAutoLayout =1

 

 

Pour les valeurs du Prefetch (0,1,2 ou 3) je pense que c'est vraiment à vous de voir:

0 : prefetch désactivé

1 : prefetch activé pour les applications

2 : prefetch activé pour le démarrage

3 : prefetch activé pour le démarrage et les applications (valeur par défaut)

(d'ailleurs je me suis planté dans mon post plus haut :P )

 

Perso j'ai mis la valeur 3. Ca peut effectivement poser problème lors de requête de plusieurs programmes différents sur les mêmes fichiers comme le disait Falkra plus haut. Mais en général ces requêtes se font sur les drivers, les services ou le noyau Windows qui en général sont chargés en mémoire donc plus de problème d'accès disque. Il y a aussi le cache Windows qui met en mémoire les fichiers les plus utilisés et les derniers accès. Et de toutes façons, les logiciels de défragmentation regroupent les fichiers d'une manière prédéfinies et il y aura toujours un programme qui appellera un fichier situé ailleurs sur le disque...

Donc quitte à essayer autant partir sur 3 puis voir.

 

Bien sûr il faudra se passer d'Auslogic Defrag :P Je crois qu'on peut utiliser la version d'O&O defrag 10 pendant 30 jours. (Dans paramètre, onglet 'tuning' on coche bien 'Layout.ini' et on l'utilise conjointement au prefetch...)

 

En contre partie, O&O defrag prend 1 service (environ 6 Mo de mem) et le planificateur des tâches en prend 1 aussi. Mais tout ce que me prend Windows après démarrage c'est 25 processus et 247 Mo de mémoire. Donc c'est ok pour moi :P

 

Alors? 1 mois d'essais? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Très intéressant débat.

 

Que se pase -t-il si après défragmentation avec Auslogic ou JkDefrag, on passe "Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks",

 

parce que , si j'ai bien compris, prefetch et défragmentaion sont antinomiques.

 

Le defragmenteur s'occupe de tous les dossiers et fichiers, détruisant le travail du prefetch qui lui-même fragmente les fichiers (128 maxi).

Mais avec l'option 2, le préfetch ne défragmente que les fichiers de boot et ne touche pas aux applications qui sont alors défragmentées.

 

Je me trompe ?

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...