Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] MESSAGE D'ERREUR WINDOWS 2000

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voici le message d'une connaissance, lors du démarrage de windows 2000:

Pri slave not detected del setup F8 boot menu F12 network boot cmos wrong press F1 run setup F2 to load default value

Je précise que toutes les touches citées dans le message sont inoppérantes, (donc pas d'accés au Bios) et windows

ne se lance pas. Il y a peu de temps l'ordi marchait nickel.

Cela vient de la CM?, du DD?.

Merci de vos réponses

Modifié par KIKI31

Posté(e)

Bonjour KIKI31,

Pri slave not detected

Le disque esclave sur le câble IDE primaire n'est pas détecté.

1) Il faut savoir combien il y a de disque(s) dans le PC ?

Il te faut entrer dans le BIOS (au démarrage) soit avec la touche "suppr" soit avec F2 dès que le clavier s'allume.

Si il y a deux disques et que le BIOS ne reconnaisse pas l'esclave, il faut vérifier les connexions voire changer la nappe IDE et vérifier les cavaliers de sélection maître/esclave (voir sur le disque dur).

U______________________U____________U noir, disque maître
bleu, carte mère			Gris, disque esclave

Si pas de disque esclave, régler le BIOS sur détection automatique.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Merci pour ta réponse, mais il n'y a qu'un DD et comme je le dis dans mon post toutes les touches F1,F2,F8,F12

ne fonctionnent pas. Donc pas d'accés au bios. Une précision l'ordi date de 5 ou 6 ans, il n'y a pas eu d'ajout de

composants et il fonctionnait parfaitement il y a peu.

Comme piste peut-on envisager la pile de la CM? ou un bon nettoyage?. Je n'envisage pas le formatage pour le

moment, j'attend les suggestions des zébuloniens et zébuloniennes.

Cordialement

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Rien :P , j'avais mal lu le premier post ..

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir,

Pour savoir si cela viens de la carte mère ou du DD le mieux serait de tester cette CM avec un autre DD ou l'inverse

quitte a ce qu'il n'y ai pas de systeme d'exploitation sur ce DD Au moins on verrai si cela demarre !

Le lecteur CD est il reconnu au demarage ?

En tout cas si ton PC n'est plus sous garenti (a moins qu'il existe des garenties de 10 ans qlq part :P ) un petit nettoyage ne lui fera pas de mal

Le formatage n'est pour le moment pas du tout une solution a ton probleme.

En ce qui concerne la pile de la CM ca me semble court 6 ans pour changer de pile mais bon sait on jamais (ca m'etonnerai fortement quand même)

A priori je pencherai plus pour un DD defectueux mais bon ce n'est qu'une impression.

Pourrais tu eventuellement prendre des photos avec un APN pour les poster et nous montrer cette écran ou alors tester un autre DD sur cette CM ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Que des bonnes nouvelles. Après examen de la bête.

1) Les touches F1,F2,F8,F12, qui ne fonctionnaient pas: La faute à la pile du clavier (clavier sans fil) donc changement

du clavier+ souris.

2) Changement de pile (CR 2032), vérification des connections, et un nettoyage.

3) Retour au bios pour mettre à l'heure et la date du jour.

4) Reboot et ça MAAAAAARCHE, donc je poste [RESOLU]

Merci à tous

Cordialement