Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci (parmi d'autres) avec Vista .

Quand je fais un clic droit/propiétés cela m'indique que j'ai 63Go d'utilisé sur 120 dispos.

Si je fais le total des fichiers et répertoires réellement sur C: en ayant pris soin d'afficher ce qui est caché, le résultat tombe à 22,8 Go.

C'est là que je ne comprends pas et je ne trouve pas ce qui cloche ....

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Modifié par toucan

Posté(e) (modifié)

Salut toucan

Si j'ai bien compris tu as un HP, il doit y avoir une partition de restauration.

Si cette partition n'est pas sur une autre lettre de lecteur, elle doit être comprise avec le C:.

Même avec une partition cachées, le cache, etc, il manque encore des Go.

Tu peux commencé par vérifier le disque,-ordinateur-propriété-outils -Vérification des erreurs-Tu coches les deux

options et tu redémarre.

Il y a d'autres commandes pour vérifier le disque, mais il faut le DVD original de Vista et non un de restauration

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou,

Effectivement il y a une partition de restauration de 7Go, bien séparée du reste.

Ensuite j'ai deux partitions, pour la D pas de souci tout est bon.

J'ai fait la manip que tu m'as dit mais tout est bon et rien n'a changé.....

Le DVD original évidemment n'était pas fourni vu que c'est sur le DD.

Je ferais bien une copie d'écran pour vous montrer, mais je n'ai pas d'endroit où stocker autre que mon PC.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut toucan

Pour ma part je n'ai pas besoin de capture d'écran, je te crois sur parole :P

Si tu peux avoir un disque original, les commandes CHKDSK sont valables avec certaines options.

Pour info: La restauration peut occuper jusqu'à 15% de la taille de ta partition.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après la lecture de ton post Ticlou et une bonne nuit j'ai solutionné mon problème. :P

C'était bien la restauration du système qui prenait 40 Go sur mon DD ......

Tout est rentré dans l'ordre après décochage de la case qui va bien !!!!

Merci pour ton aide Ticlou.

@+

Posté(e)

Salut toucan

Si ton problème est résolu, édite ton premier post et dans le titre marque Résolu.

Ça peut servir a d'autres

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

je suis dans le même cas de figure, 25Go fantome alors que j'ai aussi un hp avec partition de 7Go apart.

D'où la question, quel case à décochez? avec quel conséquence?

merci

Posté(e)

Il te faut décocher la case de restauration système pour supprimer les sauvegardes automatiques de Windows (qui ont tendance à prendre de l'embonpoint!), puis réactiver cette même restauration par sécurité, afin qu'elle refasse une sauvegarde.

Cette manip' est sans danger si tu suis bien les points suivants (qui permettra de te refaire une sauvegarde toute neuve et beaucoup moins volumineuse)

Pour ceci:

• Clique droit sur "Poste de travail" dans le menu "Démarrer"
  • Choisis "Propriétés"
  • Choisis l'onglet "Restauration du système"
  • Coche la case "Désactiver la restauration du ssytème sur tous les lecteurs"
  • Clique sur "Appliquer" puis "Ok"
  • REDEMARRE

• Une fois redémarré, recommence l'opération en DECOCHANT la case "Désactiver la restauration du ssytème sur tous les lecteurs"

Posté(e)

Mise en garde : pesez bien le pour et le contre en désactivant la restauration système. Economiser de la place sur un disque c'est bien, mais le jour où vous aurez un souci qui pourrait être réglé en revenant à un état antérieur du système, vous risquez de regretter.

Si vous n'utilisez jamais cette fonctionnalité, ignorez ce que je viens de dire ! ;-)

(et pour gagner encore plus de place, allez dans les propriétés de la corbeille et mettez l'espace réservé à zéro - ou forcez l'effacement automatique sans passage par la corbeille)