Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Je me demandé a quoi servait les processus

egui.exe et ekrn.exe

J' entant par là, est ce que les 2 sont absolument utile au bon fonctionnement ? et qu'elle est la mémoire qu'ils vous prennent ??

Car j'ai pu lire sur un forum, que cette suite de Eset n'était plus aussi légère face au autre suite des concurent.

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part:

egui.exe : ~6000Ko

ekrn.exe : entre 31000 et 36000 ko

Merci

Modifié par Lekouti

Posté(e)

Bonjour, Eset Smart Security est une solution de protection tout en un autour de Nod32 (antivirus) avec aussi un firewall et un antispyware.

Ce programme étant payant, il est bon de savoir... ce qu'on achète. :P

egui.exe fait partie de l'antivirus.

ekrn.exe du module principal de Smart Security.

Il ne faut donc pas les désactiver.

Posté(e)

Merci pour cette mise en garde, mais rassure toi, je suis en periode de test :P

ok pour l'utiliter des processus, neanmoins combien vous prends ces process en memoire ?

J'ai pu lire, un message assez vieux du reste, ceci :

Autre satisfaction de "poids", Smart Security réussit l'exploit de ne pas faillir à la réputation de NOD32 par sa légèreté... en pleine action, les 50Mo des six processus de Norton font place à 30Mo en seulement deux processus:

- egui.exe ..... ~11.000 K Eset GUI

- ekrn.exe ..... ~18.000 K Eset Service

Ces valeurs diminueront sensiblement quelques temps après la fin de procédure, j'ai noté respectivement ~4.000 et ~8.000 K ce qui est tout-à-fait correct.

Un avis ?

Posté(e)

je trouve pas ces valeurs énormes, au contraire même en sachant que c'est une suite de sécurité, donc anti-virus et pare-feu

rien que mon pare-feu seul utilise plus que ça :P

et puis ~40Mo sur des machines qui aujourd'hui sont équipées la plupart du temps 2Go de mémoire vive, y'a pas de quoi chercher la p'tite bête (à moins d'avoir seulement 512Mo...)

egui.exe ça doit être tout simplement l'interface graphique dispo depuis la barre des tâches :

«En anglais, GUI est labréviation de Graphical User Interface, soit « interface utilisateur graphique» (Wikipédia)