Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ayant été en déplacement avec mon pc portable la semaine dernière , j ai eu un gros problème que ZA pas pu arrêter.

je me suis connecte donc en wifi , et c est la que le problème est arrive .

je me suis connecte le soir dans un hôtel , j avais pour ce réseau réglé le pare feu au maximum.

j ai eu donc 1500 tentatives d accès qui ont etees bloquées (heureusement)

le lendemain je me suis connecte sur un hot spot de Macdonald (fastfood), la j ai eu 3000 tentatives d accès .

le soir , arrive a destination , lorsque que j ai mis mon pc en route , il n a pas démarré.

j avais juste l écran de démarrage de wds XP

et après un écran noir gris.

j ai résolu ce problème en réinstallant tout le pc (suite a l infection par un virus il me semble).

par contre maintenant , après avoir réinstallé mon pc j ai énormément de tentatives d accès détectées par mon pare feu

a l heure actuelle 14000 tentatives relevées par ZA

aucune n est de niveau élevé.

j aimerai donc que vous m expliquiez ce qui se passe et ce qu il faut faire pour que cela cesse.

merci

Posté(e)

Bonjour,

As-tous vérifié si tous tes ports étaient bien masqués ?

Si tu ne l'as pas encore fait effectue un test en ce sens et tu verras au moins si ta machine est visible ou non quand tu te promènes sur le net, ce qui pourrait expliquer

le nombre élevé de tentatives d'effraction à ta porte.

D.

Posté(e)

Ouvre Zone Alarm, puis à gauche choisir Alertes et historiques. Ensuite dans l'onglet Consulter les historiques tu auras les historiques des accès bloqués et autorisés. Comme cela tu verras bien l'origine du problème.