Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Première installation de vista sur un portable HP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau Pc portable ( HP dv9520eb ) avec Windows Vista Premium 32 bits.

J'ai eu un petit problème pendant l'installation (coupure de tension).

L'installation n'a donc pas pu se terminer.

Lorsque je redémarre, j'ai un message qui dit:

"L'ordinateur a redémarré de manière inatendue ou a rencontré une erreur

inattendue.L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer

Windows cliquer sur ok pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrer

l'installation."

Je clique sur Ok , ça redémarre et ça remet le même message à chaque fois.

Impossible de recommencer l'instalation de Windows Vista!

J'ai tenté de démarrer sans échec mais ca ne marche pas vu que vista n'est pas installé.

Que dois-je faire? Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.

PS: je n'ai aucun Cd de backup , car j'aurais du le créer sur un dvd à la fin de la première installation...

Modifié par Rafale

Posté(e)

Donc ma question est, comment réinstaller vista sans le cd, bien sur j'ai ma clé légale de vista.

Aidez moi s'il vous plait :P

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas : le portable a une batterie, donc en cas de coupure de courant ça continue de marcher jusqu'à épuisement

de la batterie. Autre question : Vista est déjà livré avec le portable, pourquoi réinstaller ?

Posté(e)

Merci de ta réponse, oui il a une batterie, mais le pc venait à peine d'être branché à une prise (premier allumage), vista était "préinstallé", c-à-d que je n'ai pas reçus de cd, mais quand j'ai allumé le pc, une installation de vista premium m'était proposé, puis il y a eu une coupure (enfin je penses...) suivi d'un bluescreen of death ^^ .

Posté(e)

bonsoir en essayant de taper sur f12 au demarrage car tu as une retauration d'usine pour remettre ton pc a zero cordialement

Posté(e)

OK dans la documentation de HP il doit y avoir l'indication de la clé à taper au boot pour forcer une restauration, peut-être F12 comme disait Sheilla. A priori rien de grave donc, car à ma connaissance tous les portables HP ont une partition de restauration.

Posté(e)

Voila ce qu'il y a d'écrit, mais quand j'appuies sur F11, Recovery Manager ne s'ouvre pas, il a juste la proposition de lancer vista, qui foire après, je peux appuyer sur f8 lors du choix de l'OS, pour avoir les différent mode de lancement....

Restauration à partir de la partition sur le disque dur:

Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur f11 lorsque le message "Press <F11> for

recovery" (Appuyez sur F11 pour la restauration) apparaît. Sélectionnez Recovery

Manager.

Recovery Manager s'ouvre.

Cliquez sur Options avancées.

Sélectionnez System recovery (Restauration du système), puis cliquez sur Next (Suivant).

Suivez les instructions à l'écran.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Au démarrage du BIOS, appuies de manière répétée sur F11 (appuyer, relâcher, appuyer, relâcher etc...) jusqu'à avoir un affichage pour Recovery manager.

Modifié par dnlilas