Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur tourne a plus de 60 / 70% ressources CPU(souvent atteint les 100%) depuis qq temps alors que je n'ai changé mon utilisation en rien, utilisation qui au préalable ne sollicitait que 10-15%

J'ai effectué beaucoup de recherches et/ou manipulations afin de resoudre le probleme sans succes autre qu'avoir identifié le probleme: il s'agit du processus systeme svchost.exe

sous vista g acces au "moniteur de ressources" qui me permets de voir en 1ere ligne que svchost.exe utilise plus de 50% en continu et en bas de la liste figure un autre svchost qui ne consomme que tres peu

g utilisé process explorer pour mieux voir ce qui se passait mais je n'en ai pas tres bien compris le 'diagnoctic'

1ere manipulation:

sous dos :j'utilise la commande taskkill /PID XXXX /PID XXXX /F (pour forcer l'arret)

bonne nouvelle l'ordinateur se calme sauf que ca me desactive l'option aero de vista et me coupe la connexion internet :s il ne suffit que de qq minutes a l'ordinateur pr remettre en marche ce fameux svchost.exe me reactiver l'aero et internet == ma manipulation ne sert donc strictement a rien !! :'(

g utilisé Registry Clean expert : qui n'arrive pas a fixer certains problemes :s

g aussi nettoyé le tout avec Spybot sans succes un scan HijackThis que j'ai essayé de comprendre grace au tuto du site (Bravo d'ailleurs!) supprimer certains trucs mais toujours sans succes.

Certaines personnes me disent d'attendre la SP1 de vista pr le 20/03 mais je continu de penser qu'il y a bien une solution et JE VEUX la connaitre ( g la rage lol) alors PLEAAAAAAAAAAASE :P aidezzzz moi pleaaaaase

g egalement fouiné sur le net ou sur certains forums on dit que la seule maniere de resoudre un probleme relatif a svchost est de formater mais je NE peux PAS !! pas en ce moment en tout cas ( mes exams ...)

Bref Je vous remercie tous par avance pour l'aide que vous pourriez m'apportez

A+