Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de connexion de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, depuis un moment déjà j'ai un pb lorsque je connecte deux disque dur sata sur ma carte mere. (voir configuration dans la signature). lorsque je n'ai qu'un disque dur, ça marche, mais lorsque je veux connecter un deuxieme, que ce soir un diamondmax 10 250go ou un western digital caviar de 500 go, mon systeme est instable. le plus souvent, je recolte un affichage bleu dans un délai plus ou moins long, et en prime au redémarrage il ne reconnait meme plus mon disque dur maitre.

par ailleur il m'est arrivé de voir apparaitre un message d'erreur d'E/S.

après un moment suspecté ma ram, mon cpu, et ma carte mère, je ne sais plus quoi faire.

mes disque durs ne sont absolument pas configuré en raid 0-1-2-3-4 ou 5.

y-a-t'il un réglage que je n'ai pas effectué dans le bios pour que mes deux disques dur cohabite paisiblement? :P

merci de votre aide

Posté(e)

viabilité? tu veux dire de leur bon fonctionnement?

j'avais un diamond max10 250go en maitre et le 500 caviaw WD en esclave (ou je stock). je pensais que le diamondmax avait rendu l'ame, du coup j'ai racheté un Western digital de 250 Go, sur lequel j'ai installé mon OS. et lorsque je met le 500 en second périférique, paf, ça bug.

on peut se demander si à ce moment là ce n'est pas le 500 qui déconne. mais en mettant mon ancien diamondmax10 en escalve, j'obtient le meme résultat, à savoir un systeme instable, avec des lenteur de transfert, et un écran bleu à la fin.

est-ce que cela viendrait de la carte mère ou d'une manip incorrect?

j'ai pas touché aux jumper, puisque sur les dd sata il y a pas besoin

Posté(e)

Salut big tom

As tu essayé de le changer de place (connecteur)sur ta carte mère,ou essayé un autre câble?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
viabilité? tu veux dire de leur bon fonctionnement?

j'avais un diamond max10 250go en maitre et le 500 caviaw WD en esclave (ou je stock). je pensais que le diamondmax avait rendu l'ame, du coup j'ai racheté un Western digital de 250 Go, sur lequel j'ai installé mon OS. et lorsque je met le 500 en second périférique, paf, ça bug.

on peut se demander si à ce moment là ce n'est pas le 500 qui déconne. mais en mettant mon ancien diamondmax10 en escalve, j'obtient le meme résultat, à savoir un systeme instable, avec des lenteur de transfert, et un écran bleu à la fin.

est-ce que cela viendrait de la carte mère ou d'une manip incorrect?

j'ai pas touché aux jumper, puisque sur les dd sata il y a pas besoin

C'est nouveau ça, du maître et de l'esclave sur du SATA !!!!

Sur ta carte mère, une seule connexion est prévue pour ton disque système, donc, tu dois utiliser ce bus S-ATA uniquement pour le disque où se trouve Windows.

Ensuite, tu branches tes autres disques sur les autres Bus sans te soucier de maître et d'esclave, il n'y en a pas.

Par contre, si effectivement tu as des problèmes dès que tu branches un périph supp, tu peux éventuellement te poser des questions sur ton alimentation. Est-ce qu'elle est assez puissante ?

@+

Posté(e)

salut ticlou,

oui j'ai tester les differentes position de slot sata, sans succès.

Antares, quand je parle de disque maitre et esclave, je m'exprime peut etre mal, mais je sais bien que le disque maitre doit etre sur un slot précis, et que c'est ce qui détermine sa priorité sur les sur les autre.

Posté(e)

Je garde le principe que ton problème vient peut-être d'une insuffisance de ton alimentation, mais je sais également qu'il y a eu certaines incompatibilités entre ASUS et MAXTOR, alors, as-tu flashé ton BIOS ?

@+

Posté(e) (modifié)

j'ai quand même une alimentation de 580 watt. j'ai du mal à croire que çela ne puisse suffire pour ma config!!!

si? :P

pour le flashage du bios, j'essaye de le flasher en ce moment mais j'ai du mal : c'est balo, mais le asus update(note : j'ai la version 7.13.04 de asus update) me propose le téléchargement d'un bios sur le site web dlsvr02asus.com, je choisis la dernière version (version 1101 du 04/04/2007 ) mais en cliquant sur l'onglet suivant, le téléchargement ne se fait pas, et la barre de progression ne progresse pas... et pour finir, quand je clique sur annuler. le message "impossible de décompresser le fichier" apparait..

enfin je continue dans cette voir là...

question: faut-il laisser la case "passif" cochée? dans le téléchargement du bios?

merci pour votre aide

Modifié par big tom
Posté(e)
j'ai quand même une alimentation de 580 watt. j'ai du mal à croire que çela ne puisse suffire pour ma config!!!

si? :P

pour le flashage du bios, j'essaye de le flasher en ce moment mais j'ai du mal : c'est balo, mais le asus update(note : j'ai la version 7.13.04 de asus update) me propose le téléchargement d'un bios sur le site web dlsvr02asus.com, je choisis la dernière version (version 1101 du 04/04/2007 ) mais en cliquant sur l'onglet suivant, le téléchargement ne se fait pas, et la barre de progression ne progresse pas... et pour finir, quand je clique sur annuler. le message "impossible de décompresser le fichier" apparait..

enfin je continue dans cette voir là...

question: faut-il laisser la case "passif" cochée? dans le téléchargement du bios?

merci pour votre aide

Hello,

Pour l'alim, c'est OK (j'avais pas regardé dans ton profil).

Par contre, pour ton BIOS, tu as le 12.26 de dispo

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

@+

Posté(e)

ok merci pour ton aide antares:

alors pour le bios c'est bon il est à jour.

par contre pas d'évolution au niveau des symptomes... :P

je me demandais si mon pilote de carte mère, lui était à jour?

où est ce que je trouve la version installé, et la dernière version?