Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]probleme carte graphique pilote ou autre ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

si je poste ici c'est que j'ai un probleme que je n'arrive pas à régler seul :P

commencons par le commencement :

j'ai eu jeudi dernier un crash de mon windows XP sp2, j'ai donc logiquement procédé à un formatage et une nouvelle réinstallation.

réinstallation de mon windows XP en sp1

réinstallation des principaux pilotes

téléchargement des mises à jour windows

téléchargements du SP2

réinstallation de mes principaux programmes.

etc...

tout marche bien a priori.

sauf que l'autre jour j'ai réinstallé un jeu (X3 reunion)et la commence les soucis

dans ce jeu , il y a beaucoup d'objet en 3D

au début tout ce passe bien puis arrive un moment où ces objets "explosent".

les textures et les formes ne semblent plus être gérées correctement et l'affichage de se fait curieusement (impression d'objet en forme de "hérisson", plein de "piquants" partout).

a priori j'ai la bonne version de directX

j'ai installé les derniers pilotes de la CG, j'ai même remis de plus ancien pour voir.

J'ai vérifié la temperature de ma CG apres apparition (10 minutes de jeu) du probleme, elle tourne à 60°c max.

J'ai également essayer avec d'autres jeux et j'ai le même soucis au bout d'un moment.

L'affichage 2D semble bien fonctionner.

Question :

Ou est le probleme ? est ce logiciel ou matériel ?

Que dois je vérifier pour le savoir ?

Mon matos :

PC sous windows sp2

PIV 2.66

ram 512 + 256 Mo

alim 480 W

CG nvidia 6600 GT agp8x 128 Mo

directX 9c

pilote CG 94.xx au lieu du dernier sortie 192.xx

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Modifié par poussifeu

Posté(e)

l'alim a 2 mois et je n'ai pas d'autre CG sous la main.

n'existe til pas des test s (benchmarks , etc...) pour vérifier si le probleme est logiciel ou matériel ?

Posté(e)

Bah à part tester avec une autre CG,je ne vois pas comment on peut s'assurer que le problème vient d'elle. :P

Et pour les benchs,si ça merde sous les jeux,il en sera de même avec les benchs.

Posté(e) (modifié)

:P

Bonsoir j'ai eut exactement le même problème avec une x1950 pro :P

les textures et les formes ne semblent plus être gérées correctement et l'affichage de se fait curieusement (impression d'objet en forme de "hérisson", plein de "piquants" partout).

a priori j'ai la bonne version de directX

j'ai installé les derniers pilotes de la CG, j'ai même remis de plus ancien pour voir.

J'ai vérifié la temperature de ma CG apres apparition (10 minutes de jeu) du probleme, elle tourne à 60°c max.

J'ai également essayer avec d'autres jeux et j'ai le même soucis au bout d'un moment.

L'affichage 2D semble bien fonctionner.

quand je l'ai changée tout s'est remis à remarcher nickel chrome :P

Modifié par le frelon vert
Posté(e)

donc d'après vous elle est en train de mourir........ :P

j'ai trouver 3Dmark 2006 pour le bench et effectivement ca merdoit aussi donc...........go magasin :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

youpi ......j'ai installé une nouvelle CG .......une 7600 GS 512 Mo car je possède encore une CM avec port AGP8 x.

bref.........rien a changé !!!!

j'ai toujours ces bugs graphique !

si ce n'est pas le matos et pas les drivers (que j'ai changé 10 fois).

A quoi cela peut il etre du ?

voilà comment se présentent les bugs sur css (et c'est moins pire que sur d'autres jeux ou la 3D est plus "fine")

bugoq5zz4.png

polygones mal gérés (manque des morceau du personnage)

sdgrf0nn3.png

texture non gérée (sol non texturée )

xwnwna2hg8.png

polygone non géré o mal géré (manque des moprceaux au palmier, et décor avec polygone déformé à l'extrème)

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Bonjour

Après ta réinstallation, as-tu bien installé les pilotes de la carte mère ?

Posté(e)

euh j'ai réinstallé beaucoup de chose .........mais je ne me souvient pas d'avoir refait.... :P

le soucis c'est que c'est un ancien pc (2002) medion et que je n'ai aucun cd d'instalaltion. tout était préinstallé . Il existe toutefois une partition avec plein de pilotes (au cas ou) mais c'est super pas clair.

il me semble avoir réinstallé tout mais je n'en suis pas sur.

j'ai réinstallé les pilotes des différents port agp et pci. du moins c'est ce que je crois avoir compris de ce qui c'est passé....

Penses tu réellement que la réinstalle des pilotes de la CM peut arrager les choses ?

car aujourd'hui j'ai quasi la même config software (même version de pilotes pour tout les matos) qu'avant l'apprition de mon probleme.

...........comme je ne sais aps quels fichiers gèrent quels pilotes sur ma partition à la noix , je vais prendre le drivers sur le net.

en + j'aurais la derniere version.

Qu'en penses tu ?

et merci pour ton aide au fait :P