Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]probleme carte graphique pilote ou autre ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis ennuyé car ça ressemble plutôt à un problème hardware d'après ce que tu décris.

Néanmoins, si tu n'es pas sùr d'avoir installé le pilote du bus AGP, il faut le refaire en téléchargeant effectivement sur le net afin d'éliminer ce doute en terme de diagnostic.

Réinstalle ensuite le pilote de ta CG ( Pour info j'ai aussi une 6600GT AGP qui tourne avec le 8.1.9.8 )

Modifié par Berfizan

Posté(e)

le soucis c'est que comme je croyais également qu'il s'agissait d'un probleme hardware j'ai racheté une CG et j'ai le même probleme.

donc ou c'est software ou le probleme hardware viens d'ailleurs mais franchement là vu les soucis graphiques (photos plus haut) je ne sais vraiment pas à quoi cela peut etre du.

en tout cas ce soir je réinstalle les pilotes de la CM et des bus à partir du web et je tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Ok bon courage ..

Je pense à un truc .. :

Sur ton ancienne 6600GT tu ne vois pas de traces suspectes au niveau des contacts ?

Dans l'affirmative, essaie d'acheter une bombe pour nettoyage des contacts électriques et utilise là sur les contacts du port AGP de ta carte mère.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

yep j'y ai pensé hier en installant la nouvelle CG et j'ai rien vu de suspect.

par contre j'ai nettoyer (un peu) le pc mais pas les contact au niveau du bus agp ....... ce serait ca que je passerais pour un con moi ^^

Posté(e)
ce serait ca que je passerais pour un con moi

Meuuuuuh non .... :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

bien !

apres des semaines de recherches en cherchant à droite et à gauche, en installant et réinstallant tout. j'ai enfin trouver d'où cela venait.

C'était software !

J'ai décidé de désintaller un logiciel nommé sisagp, qui pour moi était le pilote de mon port agp donc indispensable au bon fonctionnement de celui-ci.

En fait ce programme devait interférer avec le pilote de la cg puisque au redemarrage suivant, l'ensemble des éléments 3D (jeux, application 3d etc...) ont de nouveau été gérés correctement.

mon ordi tourne donc sans le sisagp............? et nickel en plus.........allez comprendre.