Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les outils en ligne ne fonctionnent ils qu'avec IE?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

les outils en ligne (de scan antivirus ?) utilisent des contrôles activeX pour fonctionner, c'est une technologie propriétaire, de microsoft.

Il y a cleui de TrendMicro qui passera avec Firefox si tu parles d'antivirus en ligne (ou celui de Secuser).

Posté(e)

En conséquence et si j'ai bien compris la dernière remarque, il est possible d'utiliser FF sur des outils IE pour peu que le "patch" IE tab soit installé chez FF.

Yes or no?

Posté(e) (modifié)
En conséquence et si j'ai bien compris la dernière remarque, il est possible d'utiliser FF sur des outils IE pour peu que le "patch" IE tab soit installé chez FF.

Yes or no?

Tout à fait, cette extension utilise Ie mais affiche les pages dans FF (j'sais pas si c'est très clair !); bref, suivant ce que tu fais, ça évite de fermer un navigateur pour en ouvrir un autre (et de faire du copier/coller d'adresse !)

C'est Ie dans FF quoi ! le changement de moteur se fait via un clic sur l'icone dans la barre d'état et dans les options, tu peux spécifier des adresses qui s'ouvriront via Ie dans FF

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
ça évite de fermer un navigateur pour en ouvrir un autre
J'ignore quelle configuration tu utilises, mais sache qu'avec les dernières avancées technologiques dans le domaine des systèmes d'exploitation et de l'électronique en général, on est parfaitement capable d'avoir une fenêtre de Firefox et une fenêtre de IE affichées en même temps, et que les deux applications tournent en même temps !

Fascinant, non ?

:-P

Posté(e)

kil é bêt!

Posté(e) (modifié)
J'ignore quelle configuration tu utilises, mais sache qu'avec les dernières avancées technologiques dans le domaine des systèmes d'exploitation et de l'électronique en général, on est parfaitement capable d'avoir une fenêtre de Firefox et une fenêtre de IE affichées en même temps, et que les deux applications tournent en même temps !

Fascinant, non ?

:P

Je n'en doute pas, et je le savais, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout ! En plus Ie est tellement au top, moi je ne tourne qu'en 512k pourquoi irais-je griller de la bande passante en ouvrant 2 navigateurs ! Sans parler de la RAM etc.....

Et puis personnellement, je n'aime pas Ie, son environnement etc.....

Enfin, j'ai quand même FF, Opéra et Ie sur mon PC (et rien n'empêche que je teste un autre encore !) :P

Nota : Kewlcat, viens plutôt m'aider là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=140747&hl= ; tes lumières seront les bienvenues ! :P

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Je n'en doute pas, et je le savais, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout !
Parce que les quelques Ko de mémoire nécessaires à la fenêtre d'IE qui va autour du moteur ne sont pas forcément économisés par le plugin de Firefox qui permet d'ouvrir le même moteur dans sa propre interface ?

Pour avoir chaque appli dans sa propre fenêtre sans risquer que le contrôle ActiveX que tu tentes d'ouvrir avec IE ne fasse également planter Firefox ?

pourquoi irais-je griller de la bande passante en ouvrant 2 navigateurs !
"Ouvrir le navigateur" ne consomme pas de bande passante, et de toute façon si tu utilises Firefox pour naviguer, le fait que tu ouvres un onglet avec IETab ou que tu ouvres IE pour naviguer sur un autre site, ça va consommer autant...

Nota : Kewlcat, viens plutôt m'aider là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=140747&hl= ; tes lumières seront les bienvenues ! ;)
Tu fais du racolage, maintenant ? Ah bin bravo ! :-P