Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonjour aux boulets!

Le DD de mon portable commence à être un peu trop plein ce qui accèlère amha la fragmentation et ralentit ma machine (j'ai pas mis un 72000tr dans un portable pour ça!) Donc je pensais investir dans un disque dur externe mais il est bien difficile de choisir entre l'achat d'un DD tout fait ou à monter.

Pour la taille je ne pense pas avoir besoin de plus de 500go (je dois avoir 60giga sur mon portable^^), j'aimerai bien qu'il soit autoalimenté (parce que c'est plus pratique sur un portable): cela signifie-t-il obligatoirement un DD 2"5? et le firewire permet-il des DD plus gros? (j'ai un port firewire, je crois que c'est un 400).

Question subsidiaire: si je m'achète un gros disque comme cela, je pourrais également envisager de remplacer le disque dur par de la mémoire flash histoire d'économiser de la batterie (surtout que je ne trimbalerais alors plus toute ma musique etc...) est-ce que cela marcherait? sera-t-il possible de réinstaller un windows OEM?

Merci de vos réponses et profitez de ce mardi au soleil (car le lundi au soleil cela n'existera jamais)

Posté(e)

upla

Posté(e)

upli

Posté(e)

Coucou ^^

Alors moi je te dirais USB 2 (c'est plus rapide que le Firewire 400)

Par contre, pour que ca marche bien en USB Auto alimenté, il faut souvent 2 ports USB (Sinon ça manque un peu de jus, enfin... c'est comme ca chez moi ^^)

De toute façon, il y a de + en + de hdd qui font USB2 ET Firewire.

On en trouve des tout pres (5400 tours..., 120 Mo) pour moins de 100 Euros

Si tu veux le monter toi même, ça te permet de choisir les marques... avec des boitiers alu à moins de 20 Euros, ça peut devenir interessant pour des gros disque je pense.

Vala, c'etait ma contribution sérieuse du jour

Tchô

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi je te dirais USB 2 (c'est plus rapide que le Firewire 400)

Par contre, pour que ca marche bien en USB Auto alimenté, il faut souvent 2 ports USB (Sinon ça manque un peu de jus, enfin... c'est comme ca chez moi ^^)

Normalement, le firewire 400 est égal voir très très très légèrement supérieur à l'USB 2.

Pour le deuxième port USB je ne comprend pas :P.

Sinon, en monter je te conseil les dd Lacie.

@+++

:P

PS:

upla
upli

uplo ? :P :P

:P

Posté(e)
Pour le deuxième port USB je ne comprend pas :P.

Alim un peu juste avec 1 seul port, j'ai des plantages pour sous alimentation

Posté(e)

oui sur mon ancien boitier 2"'5 il y avait un port usb courant+données et un autre qui ne servait qu'à l'alimentation.

existe-t-il des disques dur format 3"5 autoalimentés même via deux ports usb?

bonne journée