Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] DD Maxtor de 80 Go reconnu pour 32 Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un collègue a 1 seul DD sur un PC ( XP home SP2) Maxtor de 80 Go. Mais il ne reconnait que 32 Go dans "gestion de l'ordinateur/gestion des disques" et à Poste de Travail/ C:\ propriétés/ seulement 6 Go reconnus !

Sur son autre PC, l'écran fait des flashs sombres en deux bandes sur sa largeur ( en haut et en bas écran).

Je pensais pour l'un à une défaillance DD : têtes de lectures, clusters......

Pour l'autre, un souci de carte graphique qui rend l'âme ou pilotes, ou écran LCD qui flanche....

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces problèmes ?

Merci et @+

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)
Un collègue a 1 seul DD sur un PC ( XP home SP2) Maxtor de 80 Go. Mais il ne reconnait que 32 Go dans "gestion de l'ordinateur/gestion des disques" et à Poste de Travail/ C:\ propriétés/ seulement 6 Go reconnus !

C' est peut-être dû au fait qu'il soit en Fat 32, celui-ci ne gère que 32Go :P À vérifier!...

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
C' est peut-être dû au fait qu'il soit en Fat 32, celui-ci ne gère que 32Go :P A vérifié!...

Ticlou

Salut ticlou,

:P j'ai omis de préciser ! Non, bien en NTFS....

Posté(e)

Salut bleuet

La vérification de l'integrité du lecteur pourrait peut-être régler le problème.

Ticlou

Posté(e)

Il y a un cavalier sur les "vieux" disques durs IDE pour permettre de limiter la taille du disque (dans le cas de son utilisation dans un pc qui ne sait pas gérer plus de 32Go), peut êtres est il en place ? sinon quel est la machine utilisée ? (génération de Pentium, ou d'autres infos si pc de marque)

Posté(e)
Salut bleuet

La vérification de l'integrité du lecteur pourrait peut-être régler le problème.

Ticlou

Salut,

C'est 1 Maxtor. Je ferai una analyse avec HD Tune pour voir si des clusters sont pas foutus.

J'avais fait une analyse sur 1 maxtor avec "Maxtor Power Max 4.2.3". qui m'avait bien rendu service.

Je vais voir ce que ça donne....

Sinon, je vois pas 1 autre log., - si tu as 1 idée ? ? ? - qui permettrait d'analyser ce foutu DD, qui, c'est curieux, tourne bien et sans aucun bruit...

L'intégrité du DD défectueuse, un souci de BIOS, ou de carte mère. C'est ce que je pense peut être à tort.

@ +

Posté(e)
Il y a un cavalier sur les "vieux" disques durs IDE pour permettre de limiter la taille du disque (dans le cas de son utilisation dans un pc qui ne sait pas gérer plus de 32Go), peut êtres est il en place ? sinon quel est la machine utilisée ? (génération de Pentium, ou d'autres infos si pc de marque)

Salut Florent,

Le DD Maxtor est neuf - monté en juillet dernier-. et j'avais vérifié : pas de cavalier présent.

La carte mère et le proc me semblent par contre pas d'1 "première jeunesse".

Comme j'ai pas le PC sous la main, j'ai oublié les références. A voir en fin de semaine...

@+

Posté(e)

oki alors dans les choses a "envisager" :

_Utiliser ce cavalier pour limitation à 32Go justement (des fois on arrive à voir toute la capacité sous windows)

_Si la carte mère est suivis peut être qu'une mise à jour du BIOS va réarranger tout ça

Posté(e)
oki alors dans les choses a "envisager" :

_Utiliser ce cavalier pour limitation à 32Go justement (des fois on arrive à voir toute la capacité sous windows)

_Si la carte mère est suivis peut être qu'une mise à jour du BIOS va réarranger tout ça

Re...

Le proc est un AMD Athlon XP 2000 + et la carte mère une ASUS A7V8X-X.

Il y a sur Clubic les mises à jour BIOS 1013 et les pilotes. Le hic, c'est que j'ai jamais fait ce genre d' "opérations". :P

@+