Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème passage Vista/XP


remav

Messages recommandés

Bonjour,

il y a peu de temp j'ai acheté un PC portable HP Pavilion série dv6600, jusque là tout va bien.

Mais lorsque j'ai voulu formaté Vista (qui me vole un tiers de mes 2Go de RAM rien que pour le système) pour y installer XP, le programme d'installation de windows ne détecte plus de disque dur. Puis j'ai essayé d'installé la version Linux Ubuntu et la ca fonctionne mais sur linux je suis pas encore très au point et j'aimerai vraiment trouvé une solution à ce problème. J'ai déjà fouillé dans le BIOS à la recherche d'une certaine compatibilité SATA mais apparemment ca n'est pas ça. Et pour le moment j'ai réinstallé Vista à l'aide des CD de restauration et évidemment la ca ne pose aucun problèmes.

Avis aux stars de l'informatique et au pro du bidouillage.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a peu de temp j'ai acheté un PC portable HP Pavilion série dv6600, jusque là tout va bien.

Mais lorsque j'ai voulu formaté Vista (qui me vole un tiers de mes 2Go de RAM rien que pour le système) pour y installer XP, le programme d'installation de windows ne détecte plus de disque dur. Puis j'ai essayé d'installé la version Linux Ubuntu et la ca fonctionne mais sur linux je suis pas encore très au point et j'aimerai vraiment trouvé une solution à ce problème. J'ai déjà fouillé dans le BIOS à la recherche d'une certaine compatibilité SATA mais apparemment ca n'est pas ça. Et pour le moment j'ai réinstallé Vista à l'aide des CD de restauration et évidemment la ca ne pose aucun problèmes.

Avis aux stars de l'informatique et au pro du bidouillage.

 

Merci d'avance à tous.

 

En faite, tu doit recherché les driver du sata, car sur xp, il y pas des pilote sata!

avant d'installé xp complement, tu doit mettre les pilotes de sata sur une disquette et les mettre au debut d'installation xp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut remav

Les pc avec Vista pré installer sont souvent tatoué. voir ici

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

 

Tu as réussis a installer Linux car windows ne reconnait pas celui-ci, mais avec Xp c'est une autre histoire.

 

Il y a des moyens pour passer outre, mais sur un portable c'est plus risqué (un seul disque)

 

A moins d'être certain de la manoeuvre, il ne faut pas effacer le MBR (Master Boot Record), si non impossible de revenir en arrière du moins en principe.

 

Si tu as acheté d'un magasin informatique et qui respecte l'acheteur, il vont te donner la marche a suivre.

 

Pour ma part un Vista bien optimisé est mieux que XP, il y a encore quelques incompatibilités mais le système est encore jeune.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...