Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en fait j'ai été infecté par le virus qui se balade sur msn en ce moment avec le lien "qu'est que ta tof fait sur ce site" et j'ai regardé sur internet comment le supprimer j'ai utilisé msnFix qui a detecté le virus mais quand j'ai redemarer l'ordinateur ( ce que msnFix me demandé pour qu'il supprime le virus) il ne voulait plus s'allumé!!!

en effet j'arrive sur l'éran de sélection de session et je choisi la session administrateur(je n'est pas d'autre session de tte fason) et il demarre la session("chargement de vos paramètre personnel ...") mais avant que j'ai le temps de faire quoi que se soit(le bureau ne s'affiche meme pas) il deconnecte la session et revient a l'ecran de selection de la session!!!

voila donc aucun moyen de faire quoi que se soit(enfin a mon niveau en informatique) je ne peut pas faire de rapport quelconque. J'ai éssayé en mode sans echec et c'est exactement la meme chose!!

voila je voulait savoir s'il y a avait moyen de regler le problèmeen evitant le formatage de mon disque C:????

merci d'avance pour votre aide!!

Posté(e) (modifié)

salut :P

Ah.... Est ce que tu as réussi à faire démarrer ton pc en mode sans échec ? >

Au démarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode-sans-echec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur. En images ici > http://cybersecurite.xooit.com/t88-Demarre...-sans-echec.htm

Dis moi si tu parviens à démarrer dans ce mode.

Si ca ne fonctionne pas, tente ceci >

Au démarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Dernière bonne configuration connue" et appuie sur la touche [Entrée].

Dans le pire des cas, il faudra tenter de récupérer tes données et formater....

Modifié par Thanos
Posté(e)

salut

J'ai éssayé en mode sans echec et c'est exactement la meme chose!!

donc pour le mode sans echec c'est mort^^

et je viens d'essayé la dernière bonne configuration connue sa na pas marché je me retrouve toujours avec exactement le meme problème!!!

voila bon si il faut formater je le ferait mais tu parlait de recupéré des données:

comment???

et comment je formate aussi???

sinon mon disque dur est fractionner j'ai des disque:

c:(55Go environ)

d:(55Go aussi)

e:(10Go environ)

les disque d: et e: ne contienne que des fichiers de donnée tout mes logiciels sont sur le c:

est ce que je ne peut formater que le disque c:??? si je formate le c: les autre seront intacte????

j'attend tes reponse merci!!! :P

Posté(e)

salut :P

Vraiment dommage que tu n'aies pas le cd d'XP: on aurait fait une réparation de Windows sans perte de données.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: si tu comptes formater ta partition C; il va bien falloir que tu réinstalles Windows...comment ?

donc pour le mode sans echec c'est mort^^

ah oui désolé j'avais mal lû ^^

voila bon si il faut formater je le ferait mais tu parlait de recupéré des données:

comment???[...]les disque d: et e: ne contienne que des fichiers de donnée tout mes logiciels sont sur le c:

si toutes tes données se trouvent dans ces partitions, il n'est pas utile de récupérer tes données.

Il te sufira de formater le disque C et d'y réinstaller Windows.

Par contre, s'il y a autre chose que des données sur ces partitions (des programmes), il ne fonctionneront plus après réinstallation de XP sur le disque C!

est ce que je ne peut formater que le disque c:??? si je formate le c: les autre seront intacte????

Oui! mais comme je te disait plus haut, comment feras tu pour réinstaller Windows sans le cd ??

Pour formater un disque dur, rien de plus simple > Formater le disque dur (Pour Windows XP)

@+

Posté(e) (modifié)

est bien en fait j'en ai un CD de windows XP mais c'est un CD graver et le pc ne le prend pas en charge au démarrage si je l'insère dans mon lecteur(a moins qu'il faille faire une manœuvre spécial??)

tu dit que avec un CD de window XP je pourrait restaurer le système sans perte de données. Dans se cas je peut essayé de m"aranger pour en reccupéré un par des amis a moi.

Avec n'importe quel CD de XP je peut restaurer mon système????

si c'est le cas je peut essayé dans récupéré un au plus vite!!!!

sinon si il faut quand même formater dans le lien que a mis il parle tjr de CD de XP et vu que je n'en ai pas je ne peut pas formater(je n'est pas de disquette de démarrage!)

ce qui m'intrigue c'est qu'il parle de configurer le BIOS pour que le pc choisisse le cd comme périphérique de démarrage!!

je ne les pas fait( tout simplement parce je ne sait pas comment on fait!^^) c'est peut être pour sa que mon pc ne lis pas le cd au démarrage ???

P.S: mes disque locaux d: et e: ne possède que des données!(mais j'ai aussi des données dans le c: c'est pour sa que j'aimerai éviter le formatage!)

Modifié par dark-setsuna
Posté(e)

re!

ce qui m'intrigue c'est qu'il parle de configurer le BIOS pour que le pc choisisse le cd comme périphérique de démarrage!!

je ne les pas fait( tout simplement parce je ne sait pas comment on fait!^^) c'est peut être pour sa que mon pc ne lis pas le cd au démarrage ???

Tu connais la raison maintenant ! Il faut que tu configures le BIOS afin de modifier la séquence de démarrage.

Après ca, tu pourras accéder à la console de Récupération et effectuer la manipulation indiquée ici >

http://www.01net.com/editorial/265772/go/o...ssible-avec-xp/

Ou alors, si ca ne marche pas, faire une réparation de Windows sans perte de données comme indiqué ici >

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Mais avant toute chose, il faut pouvoir démarrer depuis le cd de Windows, et pour cela il faut commencer par modifier le "boot sequence" > http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=28

Note: il faut mettre le lecteur CD en premier choix.

En espérant que ca t'aidera à résoudre ton problème :P

Posté(e)

alors merci j'ai pu configurer mon BIOS pour qu'il lise le cd de XP que j'ai mais quand j'ai voulu faire les manipulation des lien que tu ma donné:

-pour acceder a la console de récupération de window(1er lien!!) je n'est pas d'ecran de bienvenu j'ai essayé d'appuyer sur R mais sa ne fait rien du tout!!

en revanche il me dise que je peut appuyer sur F2 pour lancer la recuperation système automatique! est ce que c'est la meme chose????

-sinon pour la reparation sans perte de données je n'est pas l'option reparation dans le menu de choix du disque dur a formater. Je n'est peut etre pas le bon CD d'installation??? si c'est sa je doit recupéré un autre CD d'installation bientot (graver également) est ce que celui si marchera????

en tout cas merci beaucoup pour ton aide!!